Athena Voltaire, une aviatrice des années 1930

Catégorisé comme Livres
Athena Voltaire

Voilà une intéressante série de bandes dessinées dans le style pulp qui met en vedette Athena Voltaire, une aviatrice des années 1930. Athena Voltaire doit lutter contre des nazis et leur tentatives d’utilisation de pouvoirs occultes (un peu comme Indy).

Athena Voltaire

Créée par Steve Bryant (avec l’aide du co-scénariste Paul Daly), cette héroïne est apparue dans plusieurs mini-séries de Comics.

Athena Voltaire

A noter un compedium qui rassemble toutes les premières œuvres sous une forme « remasterisée ». Il est sorti en couverture cartonnée de Dark Horse Comics « Sequential Pulp« .

Athéna, dont nous apprendrons qu’elle est la fille d’un magicien de scène, a acquis diverses compétences en l’aidant dans son numéro et dans le cirque avec lequel ils ont voyagé. Puis elle a rejoint un cirque aérien, a appris à piloter et opère maintenant à Los Angeles en tant que pilote à louer.

Athena Voltaire

Dans la série, il y a que quelques personnages récurrents, bien qu’ils ne soient pas dans toutes les histoires.

  • Un mystérieux agent britannique du SIS, Desmond Forsyth, bien qu’il soit laissé entendre que Forsyth n’est peut-être pas son vrai nom.
  • Le Lieutenant Klimt, est un ennemi récurrent du côté nazi.

Il n’y a donc pas d’équipe permanente d’associés qui suivent Athena dans chaque histoire, bien qu’il y ait la mystérieuse Confrérie de Shambalha qui aide parfois en arrière-plan ainsi que le soutien d’un millionnaire qui leur est lié.

Athena Voltaire

C’est un personnage intéressant qui a des aventures amusantes et agréables, dans le plus pur style du Pulp.

Athena Voltaire

C’est classique, mais très sympathique et très facilement réutilisable dans des scénar de jeu de rôle… Pour peu qu’on lise l’anglais… car oui, pour l’instant c’est uniquement en anglais.

Athena Voltaire

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :