Les pistolets à bascule dans Château Falkenstein

Dans la première édition en langue anglaise de Castle Falkenstein, une étrange mention de Drop Pistols apparait. Ces « Drop Pistols » bénéficieront de traduction dans la première édition de Château Falkenstein (Edition Descartes) et dans la deuxième (Lapin Marteau)…

Les pistolets à bascule

Les traductions de Drop Pistol

Edition Descartes (1995)

Pistolets à bascule : Arme à un seul canon, elle se recharge en pointant le canon vers le bas pour recharger la chambre (chargez par la crosse). C’est lent, mais au moins, elle ne s’enraye pas et a quatre coups.

Château Falkenstein (trad. André Deho Neves)

Edition Lapin Marteau (2021)

Le pistolet à bascule : arme à un seul canon, il faut le basculer vers le bas pour recharger la chambre en la chargeant par l’arrière. C’est lent, mais au moins, elle ne s’enraye pas et a huit coups.

Château Falkenstein (trad. André Deho Neves, Coralie David et Jérôme Larré)

En fait cette description à la fois très précise et très vague ne correspond réellement à aucune arme. En gros, il s’agirait d’un pistolet à chargement par la culasse et qui aurait peut-être ses munitions dans la crosse ou dans la poignée (rien n’est sûr).

Dit comme ça, cela pourrait être l’ancêtre du pistolet automatique. Cependant je n’ai rien retrouvé qui ressemble à cette description dans les années 1870 ou avant.

Pour en savoir un peu plus

Vous pouvez aussi cliquer sur l’image ci-dessous et télécharger le supplément :

Histoire de la bascule

Télécharger “De l'Etonnante histoire de la Bascule” Histoire-de-la-bascule-1.1.1.pdf – Téléchargé 58 fois – 5 Mo

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.