Nous en parlions il y quelques jours, Larousse sortait un kit d’initiation au jeu de rôle. Alors que contient cette jolie boite et comment y joue-t-on ?
Roliste TV nous propose tout d’abord un joli déballage :
Et voici ce que nous détaillons de notre propre déballage :
Notre avis sur Soirée Jeu de rôle
Simple et efficace ce kit d’initiation. Le Guide du Maître de Jeu avec ses 24 pages contient ce qu’il faut pour découvrir le jeu de rôle. La première grosse moitié du livret (jusqu’à la page 16) contient surtout des conseils et descriptions pour bien comprendre ce qu’est un jeu de rôle et la gestion de l’ambiance.
Puis une page pour le coté joueur : comment jouer son rôle, gérer les notes et les aides de jeu.
Et enfin les 7 dernières pages c’est pour les règles et les personnages. Et les règles sont vraiment très très simples. Les joueurs doivent lancer un d10, et faire 6 ou plus pour réussir. Des bonus ou malus peuvent influer sur le résultat en fonction de compétences utilisées, d’un objet, de l’état de santé ou de stress du personnage. Simple et efficace.
Le prix aussi est simple : pour 12,90 €, franchement c’est très bien.
Commentaires
4 réponses à “Le contenu de Soirée Jeu de Rôle de Larousse”
En effet j’ai reçu mon exemplaire la semaine dernière et j’ai adoré. Joueur de Jdr depuis près de 20 ans, ce kit est – comme vous l’avez souligné – très simple, mais bien sympathique.
Plutôt alléchant comme kit d’initiation mais, il n’y a pas d’âge préconisé indiqué sur la boite.
Est-ce envisageable de le faire jouer à des enfants (8 à 11 ans) ? Ou de l’offrir à un gamin de 10 ans qui n’a jamais fait de JDR hormis des LDVH ?
C’est une question de maturité. C’est jouable à partir de 8 ans. Mais le meneur de jeu peut-il être le plus jeune ? Je ne sais pas. Les enfants font (faisaient ?) naturellement du jeu de rôle entre eux quand ils sont petits. Là il y a juste des règles simples en plus. Mais à mon avis ce serait mieux que le futur jeune meneur de jeu ait au moins fais une petite partie en tant que joueur histoire de se rendre un peu compte.
Ouais ou au moins qu’il a bien compris ce qu’est un jeu de rôle et avoir vue quelques personnes y pratiquez. Surtout s’ il est MJ ce rôle est le plus durs je pense plutôt à un mec de 12 ans surtout s’il joue avec des gosses de 10 ans il aura plus facilement de l’autorité.