« Crimson Peak » de Guillermo del Toro pour Cthulhu 1890 ?

crimson-peak

Crimson Peak est un film d’horreur gothique coproduit, coécrit et réalisé par Guillermo del Toro, dont la sortie est prévue en le 21 octobre 2015.

Le Synopsis : À la suite d’une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.

L’ambiance est là ! Si l’inspiration de Guillermo del Toro provient souvent de l’horreur gothique de Lovecraft ou d’Edgar Allan Poe, on le sent bien ici dans son élément. En attendant « Les Montagnes Hallucinées » on peut probablement voir ici une sorte de mise en bouche ou de test. Le public va-t-il suivre ?

L’histoire de Crimson Peaks nous a fait beaucoup penser aux films d’horreurs de la Hammer ou aux productions italienne ou espagnoles des années 1960-70.

Comme vous avez remarqué dans le titre de cet article nous faisons mention de Cthulhu 1890. Ben oui, même avec une imagination ramollie, nous savons déjà que nous allons largement piller Crimson Peaks pour nos parties se déroulant durant l’ère victorienne… Mais au-delà de ce jeu, il y a d’autres possibilités, « Achéron » ou « Maléfices » par exemple feraient d’excellent univers à explorer.

Une pensée sur “« Crimson Peak » de Guillermo del Toro pour Cthulhu 1890 ?”

Les commentaires sont fermés.