Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres

Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres De Thomas MUNIER

A plusieurs reprises sur le site de scriiipt nous avions chroniqué quelques groupes musicaux plutôt étranges (Khu et Zero Kama par exemple). Et c’est donc avec plaisir que nous vous conseillons l’ouvrage de Thomas Munier, « Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres« ,  le titre parle de lui-même…

Ce livre est le fruit de deux ans de chroniques musicales à destination du jeu de rôle sur le forum du site www.terresetranges.net. A vous maintenant chers lecteurs et rôlistes à l’oreille musicale de vous faire un avis.

Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres

[schema type= »book » url= »http://www.lulu.com/shop/thomas-munier/musiques-sombres-pour-jeux-de-r%C3%B4les-sombres/paperback/product-20487320.html » name= »Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres  » description= »Le livre chronique un nombre impressionnant (en 189 pages) de plages musicales classées selon les ambiances : telle musique pour telle ambiance de jeu. On y trouvera du métal, des musiques traditionnelles, des bandes originales de films et de l’ambiante. Et à chaque fois le jeu auquel la musique s’adapte et une indication sur les films auxquels cela peut faire référence. » author= »Thomas MUNIER » publisher= »lulu.com » ebook= »yes » hardcover= »yes » ]

Le livre est disponible sur Lulu.com pour 12 € en impression à la demande ou 6.25 € en PDF  (ou gratuitement en version texte pur, sous licence Creative Commons)

« Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres » s’adresse :

  • Aux meneurs de jeu, qu’ils mènent du jeu de rôle d’horreur ou simplement aiment inclure des passages horrifiques dans leur jeu. Ils pourront s’en servir pour draper un voile de terreur sur leurs parties.
  • Aux amateurs de musiques sombres
  • A tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Ils découvriront un folklore horrifique aussi dense que peuvent le permettre les musiques et les jeux de rôle sombres. Chaque chronique est rédigée comme une nouvelle et l’ensemble décrit une visite à travers dix cercles d’un enfer très personnel.

Pourquoi ce livre est unique :

  • C’est le premier recueil de critique musicale qui prend pour angle l’usage scénographique de la musique en jeu de rôle.
  • Il est très pratique d’usage, grâce à son index des chroniques par genre musical et par jeu de rôle. Il sera difficile de ne pas trouver un disque approprié pour votre jeu de rôle fétiche !
  • C’est une plongée dans un kaléidoscope horrifique personnel évoquant les tableaux de Jérôme Bosch.
Print Friendly
The following two tabs change content below.