Le Marchand de Sable, serial killer romantique

Un des textes les plus représentatifs de l’œuvre du « Marchand de Sable », un serial killer americain

Un tueur romantique. Il pousse ses victimes au suicide en les conditionnant durant leur sommeil. Par l’hypnose et l’usage de drogues, il rend leurs rêves si cauchemardesques, si que la mort devient un espoir. Le FBI lui attribue une vingtaine de morts suspectes dans tous les États-Unis sur une période de 10 ans.

Personne n’aurait en fait remarqué son existence s’il n’avait pas à chaque fois envoyé une lettre à la presse, ou un message téléphonique. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit certainement d’un psy qui aurait travaillé pour la CIA ou une autre centrale de renseignement. Parce que sa façon d’opérer ressemble vraiment aux méthodes de conditionnement mental utilisées parfois. De plus il n’a pour le moment laissé paraître aucune faille.

La Fin

Le désert a grandi, Comme un enfant monstrueux.

Rien ne peut atténuer sa faim… Le sable est partout,

Polluant les jardins et les campagnes,

Dans les villes et les maisons,

Dans les yeux et dans les poumons.

Dans le cœur des gens.

Gare à celui qui s’écarte du chemin,

Les dunes recouvrent les pas du voyageur imprudent.

Perdu, il errera sans but,

Et ira rejoindre, poussé par le vent,

Ses frères grains de poussières.

Pas d’échappatoire,

Il faut marcher droit devant soi,

Sans jamais se retourner.

Avancer et mourir

Debout,  figé par le temps,

Comme une statue obstinée.

Se retourner et oublier,

S’endormir,

Bercé par le vent dans le sable onctueux,

Et oublier de se réveiller.

Car le sable a envahi le Rêve,

Le sommeil est Désert.

Désert de Namibie par Nomad PhotographyLes victimes du « Marchand de Sable » sont surtout des hommes politiques, des notables influents, de toutes tendances politiques confondues. Le « Marchand de Sable » est-il un simple Serial Killer ou un tueur à gages qui se joue de la police ? Personne ne le sait…

Des sources qui tiennent a rester secrètes révèlent l’existence d »une cellule d’enquête spéciale, qui se charge uniquement de ce cas. Cette cellule privée est directement financée par le Sénat américain qui craint pour la santé de ses membres.


Pour Kult

KultLe « Marchand de Sable » est un Rêveur Errant au service de Hammad al-Sufi dont la plupart des crimes sont encore ignorés des autorités, et même du commun des mortels. Il est tout à fait capable de créer des Portails entre rêve et réalité, et celui qui se retrouve piégé dans le désert du Marchand de Sable aura beaucoup de mal à s’en sortir.

Sa vraie identité : Johnson Connelly, 45 ans, psycho-sociologue, vivant à New-York. C’est un petit homme insignifiant (caractéristiques physiques moyennes), mais dans le monde des Rêves….

AGL 15  FOR 19  CON 14  APPEGO 21  CHA 15  PER 19  EDU 12
ACT : 3 INI : +3 DOM : +4  MVT : 8m  RES : 4BS=1BL, 3BL=1BG, 3BG=1BM  END : 87 EQM : -30
Compétences : Connaissance du Monde (13), Psychologie (15), Sciences occultes (15), Archéologie (10), Latin (12) Grec (10) Hébreux (13), Arabe (15)
Art du rêve : 75

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.