Le Guide de la Nuit pour Vampire le Requiem

Le Guide de la Nuit a été conçu pour servir de supplément à Vampire : Le Requiem, Deuxième Édition, en développant des thèmes existants et des éléments du cadre tout en offrant de nouvelles mécaniques et ouvertures narratives qui enrichissent l’expérience de jeu de tout le monde

le guide de la nuit

Le Guide de la Nuit c’est la version en français de l’ouvrage Guide to the Night. C’est un guide de conseils et de variantes autant destiné au meneur qu’aux joueurs, pour la deuxième édition de Vampire the Requiem

Nous vus en parlions il y a peu de temps, Le Studio Agate annonce une nouvelle précommande pour le jeu de rôle Vampire : Le Requiem 2e Edition. C’est à l’occasion de cette précommande qui aura lieu du 5 au 19 juillet 2021 sur Ulule que nous faisons un focus particulier sur un des ouvrages proposés : Le Guide de la Nuit.

Guide de la Nuit

Le Guide la Nuit

Cadres et ambiances

Le Guide de la Nuit a été conçu pour servir de supplément à Vampire : Le Requiem, Deuxième Édition, en développant des thèmes existants et des éléments du cadre tout en offrant de nouvelles mécaniques et ouvertures narratives qui enrichissent l’expérience de jeu de tout le monde. Les joueurs comme les Conteurs trouveront du contenu sur mesure, faisant de cet ouvrage une ressource précieuse pour tout groupe de Vampire.

Le guide fait 138 bien remplies : après la page de garde et la page de crédits, vous trouvez un sommaire très détaillé (3 pages) et l’Introduction (9 pages) qui présente le contenu et les objectifs du livre. Un guide pratique pour débuter à vampire à destination des joueuses est également fourni : choisir son clan, sa ligue, établir son style d’interprétation, la relation avec les autres joueurs, etc.

La suite est organisée en 5 chapitres

Un guide en 5 chapitres

Chapitre 1

Comment aborder les idées et thèmes fondamentaux de Vampire et les transposer dans divers lieux et époques.

Guide de la Nuit

Chapitre 2

La place des clans et ligues dans une chronique, proposant au passage des exemples de situations où un groupe profite d’une hégémonie totale sur ses rivaux. Les conflits entre les groupes, et la façon d’évoquer la tension et les bains de sang dans les histoires.

Guide de la Nuit

Chapitre 3

Le coteries, ce qu’elles sont, ce qui les fait fonctionner, pourquoi les Vampires en ont besoin, et, comment les joueurs peuvent en concevoir.

Chapitre 4

Apprendre à construire des chroniques efficaces, thématiques et attrayantes pour Vampire.

Guide de la Nuit
Chapitre 5

De nouvelles mécaniques pour diversifier le jeu et renforcer certains thèmes, des Styles qui couvriront vos adversaires de honte lors de joutes verbales, en passant par des Dévotions et des Atouts inédits.

Avis subjectif

Pour moi qui aime bien le fantastique contemporain, mais ai surtout été joueurs plutôt que Meneur de jeu à Vampire, je trouve ce guide vraiment bienvenue.

En effet, Le Monde des Ténèbres est un cadre de jeu terriblement sympathique, mais vraiment (vraiment) vaste, et parfois je ne sais pas par quel bout le prendre. Ce guide donne pas mal de pistes à suivre et d’idées qui permettent d’aller plus loin que ce qui est proposé dans le livre de Base. Je ne saurais dire si c’est vraiment indispensable, mais c’est en tout cas sacrément pratique.

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