Monstres, le jeu de rôle de Joann Sfar

monstres

Le monde recèle de nombreux secrets et l’un d’eux est l’existence des monstres. Vous jouez l’un d’eux. Toutefois, il existe des monstres bien plus puissants et méchants que vous. Dans son immense majorité, l’humanité n’a aucune conscience de l’existence des monstres, et ces derniers font tout pour que cela reste ainsi.

Pour les monstres, le monde est un lieu hostile et la vie quotidienne est une épreuve. Même les situations ordinaires sont des défis pour conserver le secret autour de son existence.

Sandy présente : Monstres

Sandy (petit point geek) présente « Monstres »

Le rêve de ma vie, c’était de faire un jeu de rôle –

Joann Sfar

Monstres le jeu de rôle dans l’univers de Joann Sfar

Monstres le jeu de rôle vous invite à incarner des monstres dans le monde d’aujourd’hui. Joann Sfar invite les joueuses et joueurs, comme dans ses œuvres, à explorer toutes les difficultés et les intrigues auxquelles doivent faire face ces créatures recluses inadaptées à la vie des humains. Et dotées aussi de grands pouvoirs.

Modelée sur le concept de la boite d’initiation Chroniques Oubliées Fantasy, référence en matière d’initiation au jeu de rôle, dont elle utilise le système de base adapté à l’univers spécifique des monstres de Joann Sfar, la boîte Monstres est idéale pour découvrir et faire découvrir le jeu de rôle. Non seulement aux plus jeunes en jouant à se faire peur mais pas trop, mais aussi aux vétérans qui considèrent l’horreur cthulhienne comme un peu trop soft.

La boîte contient :

  • 1 livret pour les règles du jeu par Laurent Bernasconi, format Lettre US, 48 pages couleur
  • 1livret pour le meneur de jeu, format Lettre US, 36 pages couleur
  • 1 livret Campagne « Vue sur Seine » par Tristan Lhomme de 5 aventures, format Lettre US, 100 pages couleur
  • 1 Ecran de jeu en quatre volets
  • 1 Set complet de six dés
  • 1 Blocs de feuilles de personnages vierges
  • 26 cartes de voies pour les personnages
  • Des feuilles de personnages prétirés et aides de jeu

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

6 commentaires

  1. Oui, pas évident comme question. Tout dépend de la maturité des gamins en question. 10 ans ça me parait bien, ensuite ça dépend si on connait et apprécie l’univers de Joann Sfar. C’est un peu plus mature que Petit Vampire, mais c’est dans la même veine, des sujets sérieux abordés avec humour et recul. En tout cas, je pense qu’il faut savoir aborder le second degré et avoir un peu de distanciation pour jouer les monstres… Et certains ne sont pas facile du tout à jouer, en effet, n’étant pas du tout humains, il est très difficile pour eux d’interagir normalement avec les humains. Et si c’est fun à jouer, ça peut être frustrant…

  2. OK, merci beaucoup pour cette réponse. Je cherche un jeu d’initiation pour mes enfants qui sont un peu plus jeunes, donc j’examine quelques possibilités en ce moment.

Les commentaires sont fermés.