Les Barbarians

Deux frères orphelins (Les Barbarians) sont séparés à la naissance et réduits en esclavage. Devenus gladiateurs, ils sont contraints de s’affronter dans l’arène mais refusent le combat. Les deux frères allient alors leurs forces pour se libérer du joug de leurs maîtres.

La tribu de baladins des Ragniks est attaquée par les troupes du cruel tyran Kadar. Kadar capture Canary, la reine de la tribu, afin de lui faire révéler où elle a caché un rubis magique. Les deux jumeaux Kutchek et Gore sont également capturés. Des années plus tard, devenus adultes, Kutchek et Gore s’échappent de la forteresse de Kadar et vont s’employer à libérer Canary tout en protégeant le rubis.

The Barbarians (Genre Aventure , Fantastique)

  • Date de sortie 8 juillet 1987 (1h37min)
  • Réalisé par Ruggero Deodato
  • Avec Peter Paul, David Paul, Richard Lynch

Ce film d’heroic-fantasy, réalisé pour le compte de la Cannon par Ruggero « Cannibal Holocaust »

Deodato, appartient à une catégorie particulièrement prisée : celle du nanar euphorisant. Du film d’une stupidité tellement franche et joyeuse qu’elle vous fait oublier momentanément tous vos problèmes, vos factures impayées, votre lumbago, pour vous plonger aussitôt dans un univers de bêtise heureuse et décomplexée, où bon sens et logique n’ont plus cours et où les barbares culturistes s’affrontent dans des batailles de tartes à la crème.

 

Impitoyables et naïfs à la fois… c’est la bande annonce VF qui le dit. Ce film vu deux fois seulement étant gamin m’a laissé un souvenir très sympathique. Quelle ne fut pas ma déception de le voir classé au rang des nanars épiques par le site nanarland…

Avec du recul, c’est vrai qu’il semble mauvais. Mais pas quand on le regarde avec les yeux d’un meneur de jeu. Non. Parce que des fois, une équipe de Personnages Joueurs, et bien ça ressemble à ça ! Et vous n’avez qu’à regarder du côté du Donjon de Naheulbeuk pour voir qu’on n’est pas bien loin des fois.


Un article de :