Les règles de base de Dungeons & Dragons à télécharger

Les règles de base pour Dungeons & Dragons (D&D Basic Rules) c’est un fichier PDF (plus de 110 pages et 2,7 Mo) qui contient le noyau des règles du jeu. Cela vous permettra de jouer des niveaux 1 à 20 et vous y aurez seulement quatre classes de personnage : le clerc, le guerrier, le roublard et le magicien. Et également quatre races de départ : nain, elfe, halfelin, humain.

Les règles de base est un fichier PDF gratuit

Les Règles de base sont divisées en trois parties.

Partie 1 :

La création de personnage, avec les règles et conseils dont vous avez besoin pour construire le personnage. Cette partie comprend des informations sur les différentes races, les classes, de l’équipement et d’autres options de personnalisation.

Partie 2 :

Les règles sur la façon de jouer à D&D, au-delà des notions de base décrites dans l’introduction. Cette partie décrit les types de jets de dés que vous devez faire pour déterminer le succès ou l’échec des tentatives des personnages, et décrit les trois grandes catégories d’actions dans le jeu : l’exploration, l’interaction, et de combat.

Partie 3 :

Tout au sujet de la magie. Cela va de la nature de la magie dans le monde de D&D aux règles pour les sorts, et une sélection de sorts typiques disponibles pour des personnages magiciens les utilisant (et des monstres dans le jeu).

On notera qu’il n’y a pas de bestiaire ou de caractéristiques de monstres et que la feuille de personnage très simple rappellera à certains anciens les feuille de perso d’AD&D…

Téléchargez en cliquant ici ou sur l’image pour la feuille de perso en 3 volets.Feuille de Personnage D&D (2427)

Une pensée sur “Les règles de base de Dungeons & Dragons à télécharger”

Les commentaires sont fermés.