MartiaLARP, le GN, les arts martiaux ? Tout un univers à découvrir

MartiaLARP et l’entrainement au combat de GN, toutes les techniques de l’escrime médievale… et si le GN devenait un art martial un sport de combat ?

martialarp

[Communiqué de presse]

MartiaLARP acquiert 2 nouveaux animateurs et lance une saison de 16 semaines

Québec, 11 juin 2014 – La maison de production MartiaLARP qui a comme mission de diffuser des émissions sur des techniques d’armes ludiques a obtenu la collaboration de 2 nouveaux animateurs qui ont été sélectionnés pour leur savoir poussé des techniques de combats de et de l’escrime médiévale historique. Leur présence permet d’augmenter grandement la grille horaire des émissions du canal et de mettre en lumière deux innovations de l’entreprise : son manifeste martial et sa boutique d’armes de GN.

L’un des nouveaux animateurs est Miakim L’heureux qui fut champion du tournoi de GN «Gladiamort» des Terres de Bélénos deux années de suite en plus d’être enseignant de combat récréatif auprès des jeunes de sa municipalité. L’autre animateur est Philippe Mongrain, un escrimeur de vive-lame qui a participé à plusieurs championnats de HMB (historical médieval battle). Celui-ci est venu offrir son expertise pour renforcer l’aspect historique des techniques utilisées.

MartiaLARP à donné un gros effort de production pour l’été 2014 afin d’offrir deux émissions par semaine, les lundis et mercredis à 11h AM (heure de Montréal), pendant 16 semaines consécutives.

Au cœur des publications, l’entreprise expose deux innovations importantes. D’une part, son manifeste écrit exposant sa philosophie martiale et les nombreux apports des autres combattants de la communauté des armes à la recherche d’une vision sportive unifiée. De l’autre part, sa boutique en ligne d’armes de GN et de programme d’entraînement thématique selon les styles des trois animateurs.

L’entreprise MartiaLARP vise à diffuser des émissions motivationnelles et éducatives au public amateur de GN et de combats armés. En tant que courant martial, elle vise à faire de la recherche après des différents groupes de combat gravitant autour de la communauté médiévale. Aussi, les publications seront anglicisées en 2015 pour faciliter l’intégration géographique des différents groupes de pensées.


Un article de :