La Taverne d’Hastremire – Cuisine et Heroic-Fantasy

La Taverne d’Hastremire est un site de cuisine. Mais pas juste un site de cuisine puisqu’il s’inspire du jeu de rôle et prend place dans un univers médiéval fantastique parodique qui va au-delà de la cuisine.

Sur le site https://latavernedhastremi.wixsite.com/cuisine  l’aspect jeu de rôle a une importance et il n’est pas là que pour la forme. Les « quêtes » sont des recettes, et le visiteur du site est considéré comme un « aventurier ».

Jadis La taverne d’Hastremire était l’établissement le plus respecté au monde. Hommes et nains, elfes et orcs, petites gens et gobelins… tous se précipitaient pour goûter aux plus succulents plats que le monde ait connu. Il est dit que le fondateur de l’établissement n’était autre que le fils de Regnam, le grand dieu de la nourriture et des fêtes. Mais vint un jour où le grand démon Notelueug arriva dans notre monde de Gastromia. Guerrier et mages, chevaliers et généraux, anges et dieux… tous se liguèrent devant celui qui menaçait de dévorer le monde… et tous échouèrent. Face à la chute imminente du monde, les dieux trouvèrent une autre solution et passèrent un pacte avec le démon. Ce dernier resterait enfermé dans la taverne d’Hastremire où il serait régalé chaque jour des meilleurs plats en échange de quoi il arrêterait de faire du monde son banquet. Et c’est ainsi que depuis ce jour la taverne regroupe les plus grands cuisiniers du monde avec à leur tête le grand Cuisinus Maximus.