La Saga Mythica : de la fantasy et du crowdfunding

Mythica est une série de 5 films fantastiques produits par Arrowstorm Entertainment  et écrit et dirigé par Anne K. Black, avec Kevin Sorbo et Melanie Stone.

Le premier film (Mythica – La Génèse en VF) a été en partie financé par une campagne Kickstarter qui a collectée 94 294 $.

Les films ont été diffusés sur la chaine SyFy. Bien entendu, on est loin des grosses production avec débauche de moyens, il ne faut pas s’attendre à la saga du Seigneur des Anneaux signée par Peter Jackson. Néanmoins, il ne s’agit pas non plus d’un nanard total, il s’agit d’une production indépendante, financée en partie sur Kickstarter avec des acteurs peu connus.

Cette mini-série (ou Saga) fleure bon l’inspiration issue de moultes parties de jeu de rôle. L’histoire tient la route, les personnages sont attachants, et ce n’est pas si mal joué. Certes les effets spéciaux peuvent être améliorés, mais au vu des moyens, c’est assez honorable.

Et le casting recèle quelques très bonnes surprises :

Melanie Stone tient le rôle de Marek, une esclave en fuite, apprentie magicienne, mais surtout puissante nécromancienne qui s’ignore.

Kristian Nairn, acteur et disc jockey britannique. Il est notamment connu pour interpréter le rôle de Hodor dans la série télévisée Game of Thrones. Il joue Tek, le dieu des Forgerons.

Matthew Mercer  joue Szorlok, c’est un acteur talentueux, mais il est surtout plus connu pour son travail de voix dans d’innombrables franchises de jeux vidéo (en anglais bien entendu). Mais Matthew Mercer est aussi Maître du Donjon dans Critical Role, et il a été le MJ de Vin Diesel.

Mythica, La genèse (Mythica: A Quest for Heroes)

de Anne K. Black, sorti le 8 décembre 2014 aux États-Unis

Sur les conseils de Gojun Pye, un ami et magicien, Marek une jeune esclave décide de s’affranchir de force et s’embarque dans une aventure épique en aidant Teela une jeune prêtresse…

Vous pouvez assez facilement trouver le DVD sur le web à vil prix.

Mythica La Génèse
Mythica La Génèse

 

 

 

 

Mythica, La Pierre de Pouvoir (Mythica:The DarkSpore)

de Anne K. Black, sorti le 19 juin 2015 aux États-Unis

Bouleversée par la mort de Caeryn, l’équipe est à nouveau réunie pour empêcher Kishkumen de s’emparer du pouvoir et de répandre le mal. Au cours d’un voyage qui met leur amitié à l’épreuve, ils doivent affronter les dangers d’une cité mythique…

Mythica, La nécromancienne (Mythica:The Necromancer)

de A. Todd Smith, sorti le 11 décembre 2015 aux États-Unis

Thane est fait prisonnier par Peregus Malister et cette situation pousse Marek à se lancer dans une mission dans le but de servir une guilde de voleurs. Mais elle se retrouve à la merci de Szorlok et doit sacrifier ses ambitions et son âme pour sauver ses amis.

Mythica, La couronne de fer (Mythica:The Iron Crown)

de John Lyde, sorti le 14 mai 2016 aux États-Unis

Marek est parvenue à voler la pièce finale du Darkspore, artefact mythique donnant de grands pouvoirs à son utilisateur, et qu’elle tente désespérément d’amener en lieu sûr tout en étant poursuivie par des mercenaires, des démons, et par le sinistre Szorlok …

Mythica, Le crépuscules des Dieux (Mythica:The GodSlayer)

de John Lyde, sortie en octobre 2016 aux États-Unis

Marek a donné le dernier morceau de la pierre de pouvoir à Szorlock, ce qui lui a permis de lever une armée de zombies. Le seul espoir pour sauver le monde est de trouver le marteau de Tek, le Dieu de la Forge, pour détruire la pierre de pouvoir…

Print Friendly
The following two tabs change content below.