Quand Gary Gygax écrivait « The Slayer’s Guide to Undead »

Un peu d’archéologie rôlistique nous permet de revenir sur ce livre écrit par Gary Gygax (lui-même) et Jon Creffield, le Guide des tueurs de non-morts (ou The Slayer’s Guide to Undead). Ce guide est un bel ouvrage de 128 page bourré d’ informations sur les créatures de la nuit. cela va de l’humble squelette, à travers le Spectre redouté, jusqu’à la plus puissantes de toutes les liches, ce guide va revitaliser n’importe quelle campagne avec de nouvelles façons passionnantes de porter la mort à la… non-mort.

De nouvelles créatures sont ici très détaillées, ainsi que des conseils sur la façon d’utiliser les morts-vivants dans les campagnes et ainsi remplir les joueurs d’effroi chaque fois qu’ils apparaissent. Avec également un mini-scénario complet (écrit par Gary Gygax)  pour envoyer les joueurs dans la quête la plus désespérée à laquelle ils aient pu faire face.

[singlepic id=17 w=560 h= mode=web20 float=center]

Alors pas de surprises, ce guide est un supplément background pour le système D20 (DD 3 ou  3.5 je ne sais plus), facilement adaptable à de nombreux autres jeux de rôle med-fan, ainsi qu’à tous les dérivés du système D20…

Mongoose Publishing, l’éditeur britannique existe encore, et dans les années 2000, il a publié beaucoup de supplément du type « Slayer’s guide to.. », aujourd’hui devenus collectors, mais qu’on peut trouver en fouillant le web…

Hélas en anglais (mais bon, presque tous les rôlistes sont bilingue ?)

  • Paperback: 128 pages
  • Publisher: Mongoose Publishing (March 25, 2003)
  • Language: English
  • ISBN-10: 1903980801
  • ISBN-13: 978-1903980804

Où se le procurer ? Sur Amazon par exemple

 

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:Quand Gary Gygax écrivait | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

Les commentaires sont clos.

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 6 autres abonnés