En quête de temps (et d’air frais)
Ces derniers temps, on est tiraillé. D’un côté, l’envie furieuse de plonger dans des articles de fond, des aides de jeu peaufinées, des recherches qui prennent le temps qu’il faut pour aboutir à quelque chose de consistant. On voudrait tester, creuser, digresser et se perdre un peu, parce que c’est souvent là qu’émergent les idées les plus stimulantes.
Mais dans le même temps, on aimerait aussi simplement… jouer. Lâcher les écrans un peu, se retrouver autour d’une table, sans avoir à courir après la dernière actu brûlante qui nous titille pourtant à chaque notification.
Et cette actu, parlons-en. Impossible d’y échapper, elle nous happe, nous inspire malgré nous. On aurait envie d’en parler, d’en rire (jaune, souvent), de la démonter, d’y apporter notre grain de sel. Sauf qu’à force, on en sort rincé·e·s. Ça va trop vite, trop fort, trop absurde.
Alors voilà, on jongle. On prend une grande inspiration et on essaie de trouver un équilibre entre tout ça. Juste un petit mot pour dire qu’on est là, et qu’on en a gros.
Laisser un commentaire