Les illustrations pulps de Rafael Gallur

Artiste né à Mexico, Rafael Gallur, signe son travail sous le pseudonyme de Garr.

Gallur est l’un des artistes illustrateur les plus connus et les plus populaires du Mexique au cours des dernières décennies.

Rafael Gallur commence sa carrière d’assistant du célèbre artiste Zotico Fonseca, son premier ouvrage publié apparaît dans le journal La Prensa. Rafael a rapidement atterri dans la maison d’édition Edar, plus tard connue sous le nom de Vid, illustrant de nombreux titres de bandes dessinées comme Mini Aventuras, Mini Policiaras et Mini Terror(Mini étant le format de taille rédigée le plus utilisé au Mexique).

Gallur a rapidement commencé à être remarqué pour ses couvertures dynamiques pour la société Ejea, dessinant Frank Klein, ainsi que Sangre India et Poseion Diabolica. Toutes les couvertures et les pages qu’il a produites dans les années 1970 et 1980 ont été dans de nombreux genres différents, qu’il s’agisse des westerns, d’horreur, de l’aventure, de l’érotisme ou du suspense. Ce talentueux artiste est aussi connu pour ses couvertures luxueusement conçues qu’il a produites pour les titres de comics mettant en scène la Lucha Libre avec Blue Demon, Sensacionales de Luchas et Arena, pour n’en nommer que quelques-uns.

(source : http://davekarlenoriginalartblog.blogspot.in/2012/02/rafael-gallursmexican-wrestling-covers.html)

MORBIDO 2015 ©2017 RAFAELGALLUR
MORBIDO 2015 ©2017 RAFAELGALLUR
THE WITCH
©2010-2017 RAFAELGALLUR
http://scriiipt.tumblr.com/post/160201113335/artiste-né-à-mexico-rafael-gallur-signe-son