[Pulp] Evelyn Carnahan, Egyptologue, Bibliothécaire

Evelyn Carnahan

Evelyn Carnahan sait lire et écrire l’ancien égyptien, elle sait également déchiffrer le hiératique, le démotique…

N’hésitez pas à récupérer la mini-fiche de personnage de cette jeune égyptologue. Née en 1890, d’une mère égyptienne et d’un père anglais.

Evelyn Carnahan
Oups…

Evelyn Carnahan, 36 ans, est une jeune femme anglaise (ou plutôt anglo-egyptienne), vivant au Caire en 1926. Elle a l’espoir d’atteindre de hautes connaissances en égyptologie, telles que son père avant elle. Parfois facilement effrayée, elle est pourtant très confiante en elle dans certaines situations, Evelyn est aussi très sûre d’elle et ne dévie pas dans les objectifs qu’elle se fixe.

C’est une jeune femme séduisante avec les cheveux bruns et les yeux noisette, Evelyn dit avoir hérité ses yeux de sa mère. Bien que visiblement séduisante, capable de faire tourner les têtes sur son passage, elle ne se voit pas comme particulièrement attrayante, portant souvent des tenues masculines tels que des jodhpurs ou des cardigans trop grands pour elle.

Evelyn, ayant hérité de son père l’amour de l’égyptologie, sait lire et écrire bien des textes anciens, et également comprend les langues anciennes dérivées de l’ancien Egyptien.

De temps en temps à cause d’une habitude prise dans sa jeunesse, Evelyn porte des lunettes cerclées afin de lire, même si elle n’a pas réellement besoin.

Logique et débrouillarde, Evelyn croit fermement que si elle peut toucher quelque chose et le voir, alors c’est que c’est réel, ce qui conduit son frère Jonathan à penser qu’elle est athée. Même si Evelyn utilise des expressions telles que « Dieu du ciel » de temps en temps.

On peut également considérer qu’Evelyn, femme indépendante, est une féministe.

http://scriiipt.tumblr.com/post/147447714180/evelyn-oconnell-née-carnahan-was-born-in

Print Friendly
The following two tabs change content below.