• RapideJDR.fr

Sortie de arKipels², le merbold enKrassé

Date de dernière mise à jour : le 25 août 2014 à 15 h 09 min

button print gry20 Sortie de arKipels², le merbold enKrassé

Couv Arkipels V3 212x300 Sortie de arKipels², le merbold enKrassé Un jeu de rôle qui sort, c’est toujours un moment émouvant. Le Studio Gobz’Ink (et les auteurs : Gauthier Lion, Lionel Meroni) sont heureux de nous annoncer l’apparition de leur bébé : « arKipels²« .

Mais c’est quoi donc arKipels² ?

Il s’agit de l’adaptation au système dK² de l’univers des Archipels, un univers d20 made in France, avec un parfum de « Pirate des Caraïbes ». Nous nous sommes empressés de télécharger l’objet qui est disponible depuis le matin du 28 mars 2013. Le pdf est gratuit profitez-en en cliquant sur le lien suivant :

pdf Sortie de arKipels², le merbold enKrassé   arKipels²
Le Merbol enKrassé

Il vous est aussi possible de vous procurer une version papier pour la modique somme de 6 euros :

http://www.lulu.com/shop/gauthier-lion-and-lionel-meroni/arkipels-le-merbold-enkrass%C3%A9/paperback/product-20938199.html.

128 pages noir et blanc au format A4 !

arKipels² est une extension du système dK²

Cette extension vous permettra de jouer dans l’univers des archipels sans avoir besoin de matériel supplémentaire (tout est dedans !)….Enfin, il vous faut tout de même le système dK². Et rassurez-vous le système dK² est encore téléchargeable sur RapideJDR.

Les Archipels dans ta campagne

En vous procurant « arKipels², le merbold enKrassé » vous avez fait un excellent choix, celui de découvrir et faire découvrir un univers original associé à un système de règles fun et débridé pour des aventures héroïques. L’unique bouquin dont vous aurez besoin pour jouer, en plus de ce présent document, est le dK² System de John Doe RPG. Si vous avez déjà sur vos étagères le dK System dans sa première version ou Lanfeust RPG, vous pourrez déjà vous lancer à l’assaut d’arKipels² en ayant le nécessaire pour jouer.

Les Archipels constituent un morceau d’univers doté de sa propre cosmogonie, de son panthéon et de ses cultures exotiques et singulières. Ils fournissent un cadre de jeu suffisamment vaste et détaillé pour en faire un univers à part entière. Mais, si vous préférez, vous pouvez tout aussi bien intégrer les Archipels dans votre univers favori, du moment que celui possède un océan pour accueillir les îles errantes.

Les forts particularismes culturels, ethniques et religieux entourant les Archipels pourront alors s’expliquer par son isolement. Servez-vous des Archipels pour faire votre propre cadre d’aventures rocambolesques. Appropriez vous ce monde fait d’îles errantes et constituez votre propre patchwork. Tout l’intérêt des Archipels réside dans ses îles mobiles qui sont autant de modules que vous pouvez ajouter ou supprimer de votre campagne. Une île ne vous intéresse pas ? Coulez-la ! Et inventez celles qui manquent…

 

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Merci pour l’article ! :)

Les commentaires sont clos.

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés