Catégorie : Ludique
-
[Cthulhu] Effigie de la Haine – Les horreurs de la Guerre
L’Effigie de la Haine est une de ces nombreuses « créatures » présentes dans le Malleus Monstrorum, un avatar de Nyarlathotep auquel je n’avais pas attaché plus d’importance que ça. Surtout parce que je ne visualisais pas bien à quoi cela pouvait ressembler… Jusqu’à cet article de Mundo Tentacular (A Efígie do Ódio – O Horror das…
-
Les Légendes de la Garde
Les Légendes de la Garde. Le cri de la Garde, « Qu’importe l’ennemi, pourvu qu’on ait la cause », va enfin pouvoir résonner dans nos territoires français ! Avec une campagne de création française en prime.
-
[Souvenirs JdR] Avant Charlemagne – l’autre jeu de François Nedelec
Jeu de rôle « historique » qui se passe en Europe entre la fin de l’Empire romain et celui de Charlemagne.
-
Que faut-il pour faire du jeu de rôle ?
Pour faire des jeux de rôle, il ne faut pas grand-chose, ces Orcs l’ont bien compris. Et ils ont compris aussi que dans un jeu de rôle, ce qui intéressant, c’est de faire ce qu’on veut…
-
D20 Afghanistan… ou pas ?
A la question : »jusqu’où le jeu de rôle peut-il aller ? », Ken Lightner et Tom Ricks répondent : « Jusqu’en Afghanistan ! ». … Mais aussi en Colombie, et en Somalie.
-
Price of Freedom – Roleplaying in occupied America
Le thème de « The Price of Freedom » est de jouer des résistants américains face à l’occupation soviétique des USA et du reste du monde occidental, vers la fin du XX° siècle.
-
[Ludothèque Idéale] Space Opera
-
6 Voyages en Extrême-Orient
6 Voyages en Extrême-Orient est le sixième ouvrage de la gamme 6…, une série de recueils de scénarios proposés sans référence à un jeu donné, écrits par des auteurs différents. Cet opus se consacre comme son nom l’indique à l’Extrême-Orient, et plus précisément au Japon, sur une échelle de temps couvrant la période du Shogunat…
-
[Souvenir JdR] Ambre – le jeu de rôle sans dé
Le jeu de rôle Ambre est conçu pour se dérouler dans l’univers des romans du cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny.