Catégorie : Ludique
-
Cthulhu Invictus – La chute de l’Empire Romain ?
Cthulhu Invictus c’est un supplément Chaosium de Call of Cthulhu (l’Appel de Cthuhu) pour jouer pendant l’Empire Romain sur la période du règne de l’Empereur Claude (41-54 après J.C.).
-
Redécouvrir Vampire la Mascarade
Depuis peu, JeePee a entamé un parcours de (re)découverte de vieux jeux; en pleine (re)lecture du kit d’introduction de Vampire the Masquerade; parallèlement il se replonge dans les musiques et les films mettant à l’honneur nos suceurs de sang favoris. C’est avec un plaisir coupable que j’ai revisionné Queen of the Damned, l’adaptation cinématographique quelque…
-
Wastburg • L’Opéra de quat’gelders
Les XII Singes proposent L’Opéra de Quat’gelders, une campagne pour Wastburg par Tristan Lhomme.
-
[La petite Interview] Isabelle Périer
Farid Ben Salem est allé interviewer une personnalité féminine du jeu de rôle cette fois : Isabelle Périer.
-
Des cités perdues dans le désert libyen révélées par imagerie satellite
Des chercheurs de l’Université de Leicester ont découvert les vestiges de plusieurs villes dans le désert libyen, datant de la période pré-islamique. Une découverte effectuée grâce à l’imagerie satellite. Source: www.journaldelascience.fr
-
La Petite Interview – Serge, joueur et collectionneur de JdR
Serge : On retrouve les tout premiers jeux de rôle de l’histoire jusqu’au plus récents. Son parcours rolistique est intéressant et doit ressembler à celui de certains d’entre nous. Une nouvelle facette et personnalité du jeu de rôle…
-
Histoires au coin du D20 parle de Paranoïa le Jeu de Rôle !
Paranoïa. L’ordinateur est votre ami ! Que vous le vouliez ou non !
-
Le jeu de rôle c’est pas du cinéma : la musique | Un dé dans la face
Un excellent article sur l’utilisation de la musique dans les parties de jeu de rôle. Posté sur le non moins excellent site « Un dé dans la face ». Nous vous en recommandons vivement la lecture.
-
Mécanisme narratif dans les jeux de rôle — Wikipédia
Le but des jeux de rôle, et de manière plus générale des jeux narratifs, est de créer une histoire. La manière dont se construit l’histoire utilise des mécanismes qui sont souvent implicites dans le cas des jeux de rôle