Catégorie : Ludique
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les derniers Bulletins Galactiques ?
Voici un petit rattrapage sur les derniers Bulletins Galactiques pour Mega 5e Paradigme.
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Rejouer à Trauma
Trauma : Alors, oui, il faut bien avouer que jouer quelqu’un de “banal” dans un monde contemporain sans magie, sans fantastique, ça n’a pas forcément fait rêver des masses de joueuses et joueurs.
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Les fiches de personnage de Simulacres, façon 1988
Nous avons déjà proposé plusieurs fiches de personnages pour le Jeu de rôle SimulacreS. Les règles de la première édition de Simulacres ont une matrice de 4×4, ce qui donne quelques subtilités supplémentaire que n’ont pas les versions récentes.
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[Archéorôlisme] Fiend Folio
Bien sûr ! Le Fiend Folio est un supplément emblématique pour le jeu de rôle Donjons & Dragons (D&D). Publié pour la première fois en 1981 par TSR, le Fiend Folio est une compilation de créatures imaginaires et fantastiques destinées à enrichir les univers de jeu de D&D.
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Mousquetaires & Sorcellerie, un nouvel univers pour BaSIC
Cet ancien numéro hors-série de Casus Belli est dédié à BaSIC, un jeu de rôle générique complet tous univers, et propose un nouveau cadre de jeu complet MOUSQUETAIRES & SORCELLERIE dans un univers de cape et d’épée.
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Un mega Bundle de jeu pour Call of Cthulhu en VO pour moins de 25 €
Le principe de ce Humble Bundle c’est de payer ce que vous voulez pour plus de 25 livres et aides de jeu. Et en plus aider à soutenir le World Wildlife Fund avec votre achat !
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Quelle différence entre jeu de rôle Narratif et jeu de rôle simulationniste ?
Un peu de vocabulaire pour s’y retrouver dans les jeux de rôle ou les façons possibles de pratiquer du jeu de rôle
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Mais c’est quoi ce jeu de rôle, F.A.T.A.L. dont tout le monde dit du mal ?
F.A.T.A.L. laisse un héritage durable en tant que l’un des jeux de rôle les plus mal reçus et controversés jamais publiés.
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[Lexique du jeu de rôle] B comme Background
Background, BG : « arrière-plan », anglicisme désignant la toile de fond. 1. Dans le cas particulier d’un personnage, cela désigne son historique, ce qui a formé sa personnalité à l’exclusion de son apparence et ses capacités physiques : son passé, ce qu’il a vécu avant le temps de la partie. 2. L’univers du jeu,…