Catégorie : jeu de role
-
La fin de la 4e époque de Casus Belli avec le numéro 50
La quatrième époque de Casus Belli s’achève avec son 50e numéro, prévu pour l’hiver 2024-2025. Créé en 1980, le magazine a traversé plusieurs incarnations en devenant une référence dans le jeu de rôle francophone. Une refonte est envisagée, mais la formule actuelle s’arrête.
-
L’officier Anne Lewis…
Anne Lewis est un personnage fictif de la franchise RoboCop. Elle est une officier de police au département de la police de Detroit, travaillant au commissariat de Metro West. Elle est surtout connue pour avoir été la partenaire d’Alex Murphy, qui devient plus tard RoboCop après avoir été tué par un gang. Anne Lewis joue…
-
Bulletin Galactique n°5 – Machines ou Robots ?
Bienvenue dans un univers où la frontière entre l’homme et la machine s’estompe, où les robots et les intelligences artificielles (IA) ne sont plus de simples outils, mais des personnages à part entière. Explorons l’impact possible des robots et des IA dans l’univers de MEGA 5e.
-
« Les Chroniques de Durdane » de Jack Vance
Dans ce monde fragmenté, chaque canton vivait sous la menace des torques de l’Anome, cet homme sans visage qui contrôlait tout. Gastel, jeune et rebelle, voulait comprendre pourquoi les Rogushkoïs, créatures brutales, n’étaient pas arrêtés. Sa quête allait bouleverser l’ordre établi de Durdane.
-
Simulacres : Un terrain fertile pour l’improvisation en jeu de rôle
Simulacres, un système de jeu de rôle créé par Pierre Rosenthal, a su se distinguer par sa simplicité et sa flexibilité, faisant de lui un terrain de jeu idéal pour l’improvisation. Dans cet article, nous explorerons pourquoi Simulacres peut facilement entre dans la catégories des systèmes a utiliser par des meneurs et des joueurs qui…
-
MacGyver : l’icône bricoleuse des années 80, toujours d’actualité
Regarder MacGyver aujourd’hui, c’est comme redécouvrir une version idéalisée de la débrouillardise, où la créativité est plus puissante que la force brute.
-
Deux nouveaux suppléments non-officiels pour Verne et Associés, 1913 : La Ligue des Érinyes et L’Ordre des Étoiles Libres
L’univers de Verne et Associés, 1913 s’enrichit de deux nouveaux suppléments non-officiels et gratuits ! Comme on dit pour annoncer des trucs plein d’aventures : Soyez prêts à plonger dans des intrigues encore plus profondes et des aventures fascinantes ! En fait ces deux nouvelles organisations, chacune avec ses propres objectifs, mystères et technologies, vont…
-
Cthulhu dans les années 60… c’est la suite logique
Alors, ce qui suit est un curieux article, car en fait, il s’agit de conseils que nous nous sommes empressés de suivre en cours de route. Ce qui signifie en fait que dans quelques temps nous publierons un supplément pour l’Appel de Cthulhu dans les années 60. La publication définitive ne devrait pas trop tarder.