Catégorie : Cthulhu Origines (Chroniques Oubliées)
-
Chroniques du Mythe : Le Livre du Témoin de Cthulhu Origines
Dans le grand bazar des jeux de rôle lovecraftiens, il y a ceux qui jouent la carte du survival horror pur et dur, ceux qui assument leur côté pulp en distribuant les mitraillettes et les uppercuts, et puis il y a Cthulhu Origines. Avec Le Livre du Témoin, Black Book Éditions nous propose une plongée…
-
Lovecraft… pas Derleth : Réflexions autour de Cthulhu Origines
Chroniques Oubliées Cthulhu était assez Pulp, finalement assez orienté vers l’action. Cthulhu Origines veut se tourner vers un peu plus d’ambiance, en plongeant dans les sources lovecraftiennes du Mythe : la Nouvelle-Angleterre, le Massachusetts. Le « Cycle de Providence » c’est son ambiance gothique et historique et aussi les thèmes de dégénérescence et de décadence.
-
Miss Fisher teste Chroniques Oubliées Cthulhu Origines
Le Livre du Témoin, qui s’apparente à un livre du Joueur, et inclut une aventure solo, les informations de création et progression de personnage, une liste des voies, les règles de jeu, une présentation de l’univers et du contexte des années 20, dont un chapitre consacré aux traumatismes psychiques et aux techniques de soins psychiatriques…