Du Bureau of Investigation au FBI

Certainement un incontournable des années 20 et 30, l’agent du FBI ! On l’imagine comme un super policier incorruptible durant la prohibition, luttant contre la mafia… Sauf que en fait ce n’est pas tout à fait ça.

Les premières années

Le Bureau Of Investigation (BOI) fut donc créé le 26 juillet 1908 après la fermeture des séances du Congrès pour l’été.

Le procureur général Bonaparte, utilisant les fonds du ministère de la Justice embaucha trente-quatre personnes, dont des vétérans des services secrets, pour travailler dans une nouvelle agence gouvernementale d’enquête. Son premier « chef » (On dira plus tard « directeur ») sera Stanley Finch.

Bonaparte en a informé le Congrès en décembre 1908 .

Les premières tâches officielles du bureau consistaient entre autres à enquêter sur les maisons closes et la prostitution en vue de l’application du « White Slave Traffic Act« , ou loi de Mann, adoptée le 25 juin 1910.

War on the white slave trade

En 1932, le bureau fut renommé United States Bureau of Investigation.

En 1933, le bureau fut rattaché au Bureau de la prohibition et fut rebaptiser la Division of Investigation (DOI) avant de devenir un service indépendant au sein du ministère de la Justice en 1935. La même année, son nom a été officiellement changé, passant de la division des enquêtes à l’actuel Federal Bureau of Investigation (FBI).

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.