Certainement un incontournable des années 20 et 30, l’agent du FBI ! On l’imagine comme un super policier incorruptible durant la prohibition, luttant contre la mafia… Sauf que en fait ce n’est pas tout à fait ça.
Le projet en cours
Nous vous mitonnons un supplément (toujours gratuit) pour évoquer l’histoire du FBI, au milieu des flingues et des troubles.
Vous retrouverez ici quelques extraits de ce projet avant finalisation et diffusion. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires !

John Edgar Hoover
En 1919, John E. Hoover est le directeur de la toute nouvelle General Intelligence Division du département de la Justice.

Il rejoint ensuite le Bureau of Investigation (BOI, ancêtre du FBI) comme directeur adjoint de William J. Burns, il en est nommé directeur par intérim le 10 mai 1924 par le président des États-Unis Calvin Coolidge, étant titularisé sept mois plus tard.
Il a alors 29 ans. À cette date, le BOI compte environ 650 employés, dont 441 agents spéciaux.
Hoover y rationalise le recrutement, la formation et l’encadrement des agents, impose un code moral strict, multiplie les notes au Congrès et au président des États-Unis pour obtenir que ses agents puissent porter des armes ou arrêter les suspects (les infractions à la loi sont encore du ressort des États à cette époque où les marshals qui poursuivent les voleurs devaient s’arrêter aux frontières de l’État voisin).