Kult

Kult est un jeu de rôle fantastique occulte contemporain suédois publié pour la première fois en 1991.

Kult
Kult
Kult

Il faut attendre 1993 pour la première publication anglaise par Metropolis Ltd.

Le jeu a été interdit au moins de 16 ans dans ses deux premières éditions françaises, il propose un univers inspiré principalement des théories gnostiques et du principe que le monde n’est pas réellement comme on le perçoit.

Le joueur va être peu à peu amené à découvrir ce qui se trouve « Au-delà du voile » et devra gérer le choc qui en résulte pour son personnage. Il est essentiellement basé sur l’ambiance, et sur la psychologie des personnages.

Les derniers articles sur Kult

La 3ème Edition

Kult Rumeurs
Kult Au-delà du Voile

Kult : Divinity Lost

Kult Divinity Lost
Kult Divinity Lost

KULT: DIVINITY LOST, le monde qui nous entoure n’est qu’un mensonge. L’humanité est piégée dans une illusion. Nous ne voyons pas les grandes citadelles de Metropolis dominant nos plus hauts gratte-ciels. Nous n’entendons pas les cris provenant des sous-sols oubliés où des escaliers dissimulés mènent jusqu’en Enfer.

Nous ne sentons pas le sang et la chair brûlée des victimes sacrifiées à des dieux depuis longtemps oubliés. Mais certains d’entre nous perçoivent brièvement ce qui se trouve au-delà du voile. Nous avons ce sentiment étrange que quelque chose ne va pas – les divagations d’un fou dans le métro semblent porter un message occulte et, si on y prête attention, ce voisin solitaire ne semble pas être tout à fait humain lorsque nous le croisons dans le couloir.

En levant lentement le voile sur notre prison, nos ravisseurs et notre passé, nous pouvons enfin nous éveiller de ce long sommeil imposé et prendre le contrôle de notre destin.