Enola Holmes

Enola est la cadette de la famille Holmes, née en 1884. Elle vit seule dans la campagne britannique avec sa mère, Eudoria, qui l’éduque de manière peu orthodoxe et loin des codes de la société victorienne.

La Brigade des Maléfices

La Brigade des maléfices est une série télévisée française de seulement six épisodes de 55 minutes, créée par Claude Guillemot et Claude-Jean Philippe et diffusée à l’origine en 1971. Cette curiosité a ensuite été rediffusée en juin-juillet 1974 (où une deuxième saison était prévue mais l’éclatement de l’ORTF a mis fin à ce projet). Depuis,…… Poursuivre la lecture de La Brigade des Maléfices

Publié le
Catégorisé comme Cinéma & TV

Dakota Harris

Le lieutenant Harris, pilote chevronné sur Dakota pendant la guerre de 1939-1945, est requis pour un transport particulièrement important, avec à bord un scientifique original, Mitchell, et une caisse mystérieuse

Les Compagnons de Baal

« Quel est le premier des rois ? – Le premier des rois est Baal, le démon tricéphale qui règne dans la partie orientale des Enfers… »

L’Enfant des loups

En ce sixième siècle finissant, l’immense royaume des Gaules sombrait lentement dans les ténèbres. Le monastère de la Sainte-Croix de Poitiers vers lequel je me rendais, sous la protection du terrible roi des Francs, Clotaire, et des ses quatre fils, était la dernière étape de mon long pèlerinage. J’avais hâte de revenir à Ravenne, de revoir le doux soleil de l’Italie.

Publié le
Catégorisé comme Cinéma & TV

L’Homme sans visage

A Paris, l’homme sans visage, caché sous sa cagoule rouge ou agissant déguisé sous diverses identités, a pour dessein de trouver le trésor des Templiers afin d’asservir le monde.

Publié le
Catégorisé comme Cinéma & TV

L’île aux trente cercueils

L’Île aux trente cercueils est une série télévisée en six épisodes de 52 minutes, librement adaptée du roman de Maurice Leblanc.