Escape Book – piège Arctique

Un Escape Book sur la plus grande expédition britannique en Antarctique au XIXe siècle, entre archéologie et survie sur la banquise. Un livre entre deux époques, avec un héros actuel, explorateur et archéologue à la recherche de précieux trésors, et un matelot ayant fait partie de l’expédition au XIXème siècle.

L’homme à vapeur des prairies

The Steam Man of the Prairies d’Edward S. Ellis qui peut se traduire par L’homme à vapeur des prairies a été le premier roman de science-fiction américain et l’archétype de la série Frank Reade.

Henri Vernes

Henri Vernes est l’auteur de 230 romans d’aventures, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, voire dans des univers parallèles (cycle d’Ananké) ou encore dans les arcanes de l’espace-temps (le Cycle du Temps).

Les Créateurs de Mondes – le magazine

Un nouveau magazine dédié exclusivement à la création d’univers de fiction : du jeu vidéo au jeu de rôle, en passant par le jeu de société, la bande dessinée, le roman, les nouvelles, le théâtre, les illustrations et autres arts numériques, les films, les effets spéciaux et la musique

Ursula K. Le Guin (1929-2018)

Ursula Le Guin a écrit des romans, des nouvelles, des poèmes, des livres pour enfants et des essais. Elle est surtout connue à partir des années 1960 pour ses nouvelles et romans de fantasy et de science-fiction dans lesquels elle s’est distinguée par son exploration des thèmes anarchistes, taoïstes, féministes, ethnologiques, psychologiques ou sociologiques.