Lame-laser

Lame laser Illustration Mega 2 par Thierry Ségur ©
Illustration Mega 2 par Thierry Ségur ©

La lame-laser est la toute nouvelle arme issue de la technologie galactique. Son maniement se rapproche beaucoup de celui du Katana.
L’arme en elle-même se présente comme un cylindre de plastique moulé d’une seule pièce, d’environ 25 cm de long, et pourvu à l’une des extrémités d’un diaphragme et à l’autre d’un régulateur de puissance serviec à régler la taille de la « lame-laser » (de 20 cm à 1 m) ; de ce fait cette arme peut servir à la fois d’épée et de dague, mais ne peut être utilisée comme arme de jet.

Lame laser Illustration Mega 2 par Thierry Ségur ©
Illustration Mega 2 par Thierry Ségur ©

La lame est constituée de « lumière solide », l’arme peut donc parer n’importe quel type d’arme blanche, comme si elle était elle-même constituée de métal. Ses avantages sur les armes conventionnelles sont le poids bien inférieur à une arme en métal et son CA supérieur à tous ceux existants.

Caractéristiques de la « lame-laser »

Pour Mega 2

  • Longueur : cylindre seul, 25 cm ; lame seule, 20 cm à 100 cm
  • Poids : 300 grammes (pas de force minimum requise pour la manier)
  • Energie : pile énergétique noyée dans le cylindre de plastique et prévue pour durer plusieurs années, non rechargeable.

N.B. : Utilisée comme dague, elle permet deux attaques par tour mais CA :4 ; CD : 2

Ces armes ne se trouvent pas dans le commerce. Elles ne peuvent qu’être confiées par un Mega ou un personnage de très haut niveau. Il n’en existe que quelques centaines d’exemplaires.

[source : Gazette Galactique Jeux & Stratégie n°40 – 1986]