Federal Bureau of Investigation

Le Federal Bureau of Investigation est le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. 

Établi en 1908, comme Bureau of Investigation (BOI, littéralement « Bureau d’enquête »), ce service est rebaptisé FBI en 1935. Son siège est situé à Washington, et ses bureaux sont disséminés dans plus de quatre cents villes américaines, et cinquante ambassades dans le monde. Son directeur est John Edgar Hoover.

Création du BOI

Le Bureau of Investigation (BOI) a été créé le 26 juillet 1908. Le procureur général Bonaparte, utilisant les fonds de dépenses du ministère de la Justice, a embauché trente-quatre personnes, dont certains vétérans des services secrets, pour travailler pour une nouvelle agence d’enquête. Son premier « chef » était Stanley Finch. Bonaparte a informé le Congrès de ces actions en décembre 1908.

La première tâche officielle du bureau a été de visiter et d’enquêter sur les maisons de prostitution en vue de l’application du «White Slave Traffic Act» ou Mann Act, adopté le 25 juin 1910. En 1932, le bureau a été rebaptisé United States Bureau of Investigation.

Création du FBI

L’année suivante, 1933, le BOI est lié au Bureau of Prohibition et rebaptisé Division of Investigation (DOI); il est devenu un service indépendant au sein du ministère de la Justice en 1935. La même année, son nom a été officiellement changé de Division of Investigation en Federal Bureau of Investigation (FBI).

Chronologie à partir de 1934

Octobre 1934 : Le bâtiment du ministère de la Justice au 9th Pennsylvania Avenue est inauguré. Le siège du FBI y occupera un espace dans le bâtiment jusqu’aux années 1970.

1 juillet 1935 : Le DOI est officiellement devenu le Federal Bureau of Investigation.

29 juillet 1935 : Le FBI met en place un programme national de formation de la police, précurseur de l’Académie nationale du FBI, il a accueilli une classe de 23 policiers pour un cours de 12 semaines sur les méthodes scientifiques et pratiques d’application de la loi.

24 mai 1936 : Le président Roosevelt a appelé le directeur Hoover à une réunion matinale pour discuter de ses préoccupations concernant les activités subversives aux États-Unis. Il a demandé à Hoover de rendre compte des activités des groupes nazis et communistes. Après avoir reçu l’approbation du procureur général et l’autorisation du secrétaire d’État de mener l’enquête, Hoover a informé ses agents spéciaux chargés de la mission.

1939 : Le président Roosevelt a confié la responsabilité d’enquêter sur l’espionnage, le sabotage et d’autres activités subversives conjointement au FBI, au service de renseignement militaire du département de la guerre (MID) et à l’Office of Naval Intelligence (ONI).

24 juin 1940 : Le FBI crée un service spécial de renseignement (SIS) à la demande du président Roosevelt. Dans le cadre du SIS, le Bureau a envoyé des agents dans les pays de l’hémisphère occidental (à l’exception du Panama). Les agents du FBI en Amérique du Sud et centrale recueillent des informations de renseignement et travaillent pour empêcher l’espionnage, le sabotage et les efforts de propagande de l’Axe contre les États-Unis et ses alliés. Des agents spéciaux affectés à des postes en Europe, au Canada et en Amérique latine commencent à agir à titre de liaison officielle. Après la fermeture du SIS par le président Truman en 1946, ces agents de liaison forment la base du programme d’attaché juridique (Legat) du FBI.

31 août 1940 : Le FBI a créé une Disaster Squad pour aider les autorités civiles à identifier les personnes décédées dans un accident d’avion en Virginie. Des membres du FBI faisaient partie des victimes.

28 juin 1941 : Des agents spéciaux ont arrêté l’espion allemand Frederick Joubert « Fritz » Duquesne et 32 ​​autres agents allemands à la suite d’une enquête de deux ans. Les agents ont filmé avec succès les membres du réseau de Duquesne alors qu’ils fournissaient des informations à William Sebold, un informateur du FBI.

12 juin 1942 : Quatre saboteurs allemands dirigés par George John Dasch débarquent d’un sous-marin sur la plage près d’Amagansett, Long Island, New York. Cinq jours plus tard, une deuxième équipe de quatre saboteurs allemands, dirigée par Edward Kerling, débarque à Ponte Vedra Beach en Floride. En deux semaines, le FBI a capturé les huit saboteurs.

30 mai 1945 : Entre janvier 1940 et mai 1945, le Bureau a enquêté sur 19299 cas présumés de sabotage. Le sabotage sous une forme ou une autre a été trouvé dans 2282 incidents. Pendant la Seconde Guerre mondiale, pas un seul acte de sabotage dirigé par l’ennemi n’a été découvert aux États-Unis.

Agent Spécial du FBI

Age : les nouveaux agents doivent être âgés de 25 à 35 ans

  • Points de compétences d’occupation : EDU x 4
  • Crédit recommandé : 20-40
  • Idées de contacts : agences fédérales, police, crime organisé
  • Compétences : combat à distance, combat rapproché (corps à corps), conduite, discrétion, droit, persuasion, trouver objet caché, plus une compétence au choix correspondant à une spécialité personnelle ou d’époque