Catégories
jeu de role production communautaire

Concours Jeu de Rôle – Prix Amétrine 2019

Le studio infinite lance la première édition du prix Amétrine 2019, le concours de jeux de rôle du Salon Fantastique.

Cette année, le jury réunit les membres suivants : Wellan (Antre), Nikau (Ligue Ludique), Candice Impératrice (Les amis de Miss Rachel GN), Iago (TreizeAnim) et David Robert (FFJDR) avec sa présidente Calixthe Tandia (infinite books).

Un peu du règlement du concours

Dans la volonté de transmettre notre passion au plus grand nombre, les jurés souhaitent récompenser des jeux de rôle immersifs, intelligibles avec des scénarios courts (de deux heures maximum) !

Le jury Amétrine 2019 sera attentif à l’univers, au scénario, aux personnages (prétirés et PNJ), au système, à l’identité (graphique, sonore…) et à l’originalité de chaque jeu de rôle en candidature.

Les gagnants des trois catégories (jeux de rôle amateurs auto-édités, jeux de rôle édités, coup de cœur) remporteront chacun : un stand au Salon fantastique, un atelier d’écriture ou narration organisé par le studio infinite, et des lots offerts par la boutique l’Œuf Cube à Paris, les exposants du Salon Fantastique, les éditions Le Joueur et une Potion de Vie par Awen Nature (distillerie bio).

Les jeux de rôle gagnants seront joués au Salon fantastique par Antre, TreizeAnim, la Ligue Ludique et par les gagnants, s’ils le souhaitent. Les trophées du prix Amétrine 2019 seront des sculptures en bois géantes réalisées par Chris Le Farfadet.

Conditions de candidature :

– Être disponible lors de la remise des prix au Salon fantastique le jeudi 31 octobre à 17h15 sur la scène littéraire ;

– Être disponible cet été pour masteriser auprès des 6 jurés son jeu de rôle soit sur Paris soit à distance (Rolisteam, Roll20) ;

– Proposer un scénario de 2 heures maximum ;

– Remettre 1 exemplaire papier et/ou numérique de support d’aide au jeu de rôle pour le jury.

Pour candidater, avant le 30 juin 2019, envoyez un mail à contact@studio-infinite.fr, avec pour objet « CANDIDATURE AMÉTRINE 2019 : [Nom de votre jeu de rôle]« , en présentant votre jeu de rôle en 1 ou 2 phrases (pitch) et envoyant en pièces jointes votre scénario et vos outils d’aide au jeu de rôle (livre de jeu, prétirés…).

règlement du concours Infinite Studio/Salon fantastique Prix Ametrine 2019

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

3 réponses sur « Concours Jeu de Rôle – Prix Amétrine 2019 »

Bonjour, j’ai plusieurs questions au sujet de ce concours, il manque beaucoup de précisions ^^’
*Ne sont acceptés que les jdr édités donc ? (solo ou éditeur), les jdra qui n’ont pas connu de tirage ne rentre donc pas dans le concours ?
*Quid des minis-jdr édités en magasine ? Sont-ils acceptés ?
*Aucune limite de signes ? Comment savoir si un univers de 30000 signes fera le poids face à un jdr qui en fera le triple ?
*L’univers graphique : si un jeu a bénéficié de plus de moyen à sa création qu’un autre, cela n’est-il pas un gros désavantage pour les petits projets ? (ça été un problème pour une édition « il était une fois un petit jdr »)

Merci pour vos réponses, navrée de jeter un pavé comme ça ^^’

Houlà, pleins de questions… Je n’ai pas toutes les réponses, et ne peux que renvoyer vers les organisateurs du concours (cf les liens contenus dans l’article et l’adresse mail)
– quelques pistes :
1) trois catégories (jeux de rôle amateurs auto-édités, jeux de rôle édités, coup de cœur). Il s’agit de présenter un jeu de rôle d’une de ces catégories, le jdra pourrait bien être dans la catégorie coup de coeur.
2) Aucune limite ? Si : il faut proposer en plus du jeu, un scénario qui soit jouable en 2 heures maximum.
3) Le jury sera attentif à l’identité (graphique ou sonore,…) . Un très bon jdr sans illustrations peut (d’après moi) tout à fait tenir la distance face à un jeu superbement illustré, mais qui ne tient pas la route. Mais concernant ce point, je ne peux pas m’avancer sur la façon dont le jury va noter.

Les commentaires sont fermés.