Le jeu, nous connaissons tous, pour les bons moments que cela nous apporte, pour les rencontres, pour l’évasion, pour la découverte et tant d’autres choses.

Et pour certains d’entre nous, les années lycée ont été une période qui aura permis de façonner les adultes que nous sommes. Grace aux enseignants qui ont su nous donner le gout pour l’apprentissage et qui ont éveillé notre curiosité et notre esprit critique.

Pour certains encore, les années lycée c’est aussi à ce moment où nous nous sommes rassemblés en groupe pour jouer, faire du jeu de société, du jeu de rôle, pousser des figurines ou échanger des cartes…

Marion Hamard est enseignante dans un lycée professionnel à Toulouse et elle souhaite partager et faire découvrir à ses élèves toutes ces choses que d’autres ont eu la chance d’avoir, elle lance une cagnotte sur leetchi.com pour la fête du jeu.

https://www.leetchi.com/c/fete-du-jeu-au-lycee-gallieni

cdi Lycée Gallieni

Soutenir la fête du jeu

Il s’agit d’un lycée avec un public très attachant mais qui est souvent pauvre et prisonnier d’un plafond de verre. La culture, les loisirs, ils n’y ont que très peu accès. Quant l’école, elle est souvent synonyme de souffrance pour eux. J’aimerais leur offrir une nouvelle expérience du lycée et une approche innovante et ludique.
C’est pourquoi à l’occasion de la fête du jeu, j’aimerais organiser pour eux deux journée au cours desquelles ils pourront profiter et s’amuser auprès d’associations ludiques (GN, Escape, Jeu de Société et jeu de rôle), les 20 et 21 mai 2019. Mon établissement m’a donné son accord mais n’a pas le budget pour m’aider à financer ce projet. Ce rêve a un coût et je ne peux pas compter sur du bénévolat uniquement. C’est pourquoi je me tourne désormais vers vous, dans l’espoir que vous m’aidiez à financer cette expérience humaine.
Tout l’argent sera utilisé pour organiser l’événement uniquement, tout cela est à destination de l’épanouissement des élèves uniquement.
Je vous remercie de votre lecture et de votre don, si vous décidez de soutenir le projet.

Marion Hamard

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :