Le 13ème Festival du Jeu de Role de Kaysersberg aura lieu les 4 et 5 mai 2019 dans le centre ville de Kaysersberg (Alsace) et aura pour thème « Les années 20 : une période de folie ».

Le but de ce festival gratuit est de présenter l’univers du Jeu de Rôle au public, petits et grands, rôlistes débutants ou confirmés. Le festival accueille depuis 2017 un peu plus de 10 000 visiteurs.

Au programme du festival vous retrouverez les animations suivantes :

  • Grandeur Nature : le public incarne un personnage (magicien, guerrier, voleur..) et aide les animateurs-joueurs (les bénévoles représentent différentes familles et ont des objectifs différents) à faire avancer l’histoire. Le public participe à différentes animations : trollball, énigmes, chemin du voleur, tir à l’arc… qui leur font gagner des points. Ils vont ensuite déposer ses points au check point et les attribue au groupes de leur choix.
  • Jeu de role (jdr) papier et figurine : parties d’initiations ou longues parties, sur différents univers : antique, fantastique, contemporain, science-fiction…
  • Marché rolistico-fantastique : maisons d’éditions, artisans, boutiques…. au moins une cinquantaine de stands, dont 5 maisons d’édition de jeu de rôle : JDR Editions, Les Ludopathes, Black-book Editions, OVNI et Scriptarium.

Cette année le festival aura le plaisir d’accueillir :

  • Mike Mason qui a co-écrit le jeu de rôle « L’appel de Chtulhu v7« 
  • Rolland Barthélémy qui a illustré le jeu de rôle « Rêve de dragon » et la trilogie « Les Lames du cardinal« .
  • Romain d’Huissier, auteur pour La Brigade Chimérique – Le Jeu de Rôle, Capharnaum, Qin, Chroniques Oubliées entre autres…

Plus d’infos

Deux sites internets

Résumé
Evenement
13ème Festival du Jeu de Rôle
Lieu
Kaysersberg, Kaysersberg Centre,Kaysersberg,Alsace-68240
Date début
4 mai 2019
Date fin
5 mai 2019
A noter dans votre agenda : la 13ème édition du festival de jeu de rôle aura lieu les 4 et 5 mai 2019, avec pour thème “Les années 20”.

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :