[Ulule] Aux Portes de l’Aventure ! Escape game – Grandeur Nature

Aux Portes de l’Aventure ! est un Escape game – Grandeur Nature pour enfants HPI/Zèbres/Atytiques/Surdoués à Saint-Aubin-du-Cormier (Bretagne – 35)

L’AAPPUI (Association d’Aide Psychologique du Ponant, Utile et Indépendante) a pour but de rendre accessible et concrète les actions psycho, sociales et pédagogiques au plus grands nombres et là où c’est nécessaire. Un constat sur les difficultés des jeunes et enfants aux intelligences atypiques.  qui s’ils ne sont pas considérés en situation de handicap sont ourtant souvent en situation de mal-être face à l’école ou aux groupes de leur âge.

La FédéGN et l’AAPUI proposent une action collective destinée à les accompagner à prendre conscience de leurs capacités et à adapter leurs talents aux demandes sociales comme celles de l’école et du collège. l’AAPUI souhaite également venir en soutien aux parents.

Le jeu de rôles grandeur nature (GN) sera ici l’outil, empruntant au camping des éclaireurs, à l’escape game, à l’escrime ludique, à l’artisanat et aux courses d’orientation.

Du jeu, de la créativité, de la détente, de la découverte !

Découvrir sa propre intelligence et celles des autres, pour les rendre accessibles aux jeunes concernés, à leurs familles et aux accompagnants. Ne plus se placer comme seul, perdu au milieu de tout mais comme faisant partie d’un tout. Et une très forte envie de pouvoir remettre le couvert régulièrement pour accompagner plus de jeunes et de familles !