The Princess Bride – Le jeu de rôle en octobre 2017 sur Kickstarter

Oui, le projet de jeu de rôle « The Princess Bride » arrive en ce mois d’octobre 2017 sur Kickstarter !

Comme l’annonce Toy Vault Inc. : Fezzik, Inigo Montoya, Westley et Bouton d’Or s’invitent à votre table.

« The Princess Bride Roleplaying Game » est un jeu de Steffan O’Sullivan, concepteur de classiques tels que GURPS Swashbucklers et GURPS Bunnies and Burrows.

Ici ce sera le système Fudge qui sera utilisé, ce qui devrait donner un moteur de jeu de rôle léger et stimulant (et narratif) qui offre une bonne façon de simuler l’aventure fantastique telle qu’elle est dans The Princess Bride.

Outre le livre de règles, Toy Vault veut offrir une édition de luxe et une édition prestige. Il y aura également des accessoires tels que les dés Fudge (faits spécialement pour The Princess Bride Role Playing Game) et des jetons « Grandpa Wait » qui sont utilisés pour changer le destin des personnages dans le jeu.

Pour en savoir plus : il va falloir suivre la page Facebook deToy Vault Inc. ou s’inscrire à la mailing : http://eepurl.com/cr4M_b

La première annonce date de janvier 2017

Le premier visuel du jeu de rôle The Princess Bride (janvier 2017)

The Princess Bride (le roman)

Princess Bride est un roman de fantasy écrit par William Goldman. Le roman a été écrit en 1973 par William Goldman alors qu’il travaille sur le scénario du film Les Femmes de Stepford de Bryan Forbes. Il présente le roman comme étant l’œuvre de l’écrivain florin Simon Morgenstern abrégée et commentée par lui.

Le roman a été traduit en français en 1988 par Jean-Pierre Prugi pour J’ai lu, puis en 2004 par Ange (Anne et Gérard Guéro) pour Bragelonne et Milady.

En 1998, pour célébrer les vingt-cinq ans du livre, William Goldman complète l’ancienne édition d’une seconde introduction et d’un chapitre complémentaire baptisé Le bébé de Bouton d’or.

Le roman est découpé en douze parties :

  • Introduction à l’édition du 25e anniversaire par William Goldman, Introduction de Princess Bride, I. La fiancée, II. Le fiancé, III. La cour, IV. Les préparatifs, V. L’annonce, VI. Les festivités, VII. Le mariage, VIII. La lune de miel, Le Bébé de Bouton d’or – Quelques explications et Le Bébé de Bouton d’or.

Et à noter qu’il y a aussi l’édition du 40ème anniversaire !

Le film (sa bande annonce)