Les Enfants du Ciel – Artbooks de Mathieu Coudray

Sur Ulule, Mathieu Coudray propose le projet « Les Enfants du Ciel« , un coffret regroupant trois artbooks  : https://fr.ulule.com/lesenfantsduciel/

Les deux premiers racontent l’origine de la vie sur Terre du point de vue du Soleil et de la Lune ainsi que leurs immenses pouvoirs. Dans le troisième artbook, le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent le temps d’une Éclipse.  Lors de celle-ci, leurs pouvoirs se mélangent et s’unissent créant des abominations, des mutations ou toute autre anomalie : phénix, dragon, loup garou, léviathan…

Chaque artbok sera composé d’illustrations animalières peintes à l’aquarelle accompagnées d’une pointe de peinture numérique.

L’histoire

« A l’origine, la Terre, le Soleil et la Lune ne formaient qu’un. L’esprit du Soleil, emprisonné au cœur de la Terre, frappa les parois et fit trembler les océans et les continents. Après des millénaires de colère et de rage, vint le jour de la délivrance : Il jaillit des entrailles de la Terre, détruisant tout sur son passage, jusqu’à percer le ciel et anéantir toute vie sur la planète. Une nouvelle étoile est née.

L’âme de la Lune quant à elle, sommeillait paisiblement dans les vents atmosphériques de la surface terrestre, caressant les montagnes, les plaines et les océans. Mais sous la chaleur écrasante du Soleil, vint l’heure de l’éveil : la couche terrestre se fissura et des morceaux de Terre s’éloignèrent vers l’espace. L’âme de la Lune, impuissante devant le chaos et la destruction, fit le choix de rejoindre les fragments en perdition et de maîtriser leur errance pour les réunir tous. Un nouvel astre est né. »

Qui est Mathieu Coudray le porteur de projet ?

Si vous êtes rôliste ou ludiste vous avez certainement déjà croiser les illustrations de Mathieu Coudray : sur le jeu de rôle Tiny chez JDR Editions, BrokenWorld, Capharnaüm ou encore Zombie escape Box chez 404 Editions. Depuis 2013, Mathieu Coudray signe les affiches du Salon Fantastique. En 2015, Mathieu était déjà passé par Ulule pour proposer avec succès un projet « Le Registre des Chats Imaginaires« .