L’histoire « Lovely Mission » de Natsuu et Invy a reçu le Prix du Public pour le concours Saint-Valentin 2017 organisé par Infinite RPG.
Invy et Natsuu nous présentent le forum de RPG Textuel « Field of Heroes » :
Field of Heroes (qui est le RPG textuel fantastique fondé par Invy) est librement inspiré des jeux Final Fantasy VII et VIII.
La connaissance du jeu vidéo Final Fantasy n’est pas une obligation pour s’immerger dans l’aventure textuelle de Field of Heroes. En effet, les membres du forum ne sont pas forcément des joueurs de ces jeux et si le forum en reprend bien l’univers les intrigues sont quant à elles inédites.
Invy nous donne un aperçu de ce que l’on doit savoir :
Avec Field Of Heroes, vous retrouverez un mélange entre forum City/University dans un univers alternatif, des intrigues géopolitiques, des missions avec combats de boss… Suivant le groupe que vous décidez de rejoindre, différentes expériences de jeu s’offrent à vous.
En effet, vous pouvez jouer un élève mercenaire (ou Cadet), un instructeur, des mercenaires pratiquant une forme artificielle de magie et partant régulièrement en mission (les SEED), un mercenaire d’élite (SEED de rang A), une division spéciale et mystérieuse de mercenaires (le SOLDAT) ou encore un citoyen aux multiples activités (résistant, militaire, scientifique, barman…).
Les mercenaires du SEED, en plus d’être les seuls à maîtriser la paramagie, sont également les hôtes d’entités impressionnantes appelées G-Forces qu’ils peuvent invoquer. Une de ces entités choisi un SEED ayant un caractère compatible avec lequel s’associer.
Les missions tout comme les intrigues concernent également les citoyens soit activement en tant que commanditaires, soit passivement car ils subissent les répercutions des différents évènements pouvant se passer lors de ces événements.
Du point de vue de l’intrigue, le Continent Galbadia a fait face à un coup d’état et à la montée en puissance d’une Sorcière aux pouvoirs surnaturels. De l’autre côté de l’océan, l’autre grande puissance, Esthar, qui s’était jusque là coupée du monde commence à sortir de son isolement face à la nouvelle menace. Et au milieu de tout ça, l’ile de Balamb, fief du SEED hésite à sortir de sa neutralité.
Natsuu a quelques précisions à vous donner
Bien sûr, les personnages du jeu vidéo ne sont pas jouables mais chacun peut s’en inspirer pour créer son personnage. Un personnage qui a le choix d’endosser plein de rôles possible : un cadet (étudiant mercenaire encore en formation), un mercenaire appelé SEED, un membre du mystérieux groupe d’élite « le SOLDAT » qui possède des capacités surévoluées ou encore un citoyen.
Cette dernière catégorie étant très vaste, nous avons par exemple des groupes de résistants ou des militaires mais d’autres rôles peuvent être choisi également.
Tout cela se joue sur fond de magie et d’aventure car les cadets, les SEEDS et les SOLDATS pratiquent la magie, l’art du combat et manient les armes.
Pendant que les cadets sont en formation, les deux autres membres sont souvent envoyés en mission (ex : protection à la personne, chasse aux monstres, mission d’assassinats, d’infiltration, etc.) même si certains Seed endossent le rôle d’instructeur à l’Académie.
Le climat géopolitique a toujours été plutôt instable mais actuellement tout s’accélère. Beaucoup de choses se sont passées : un Président est mort et une menace ne cesse d’accroître sa puissance, ce qui n’annonce rien de bon pour nos protagonistes…
Petite particularité intéressante : la présence de G-Forces qui sont des invocations et sont attribuées aux personnages en fonction de leur personnalité (le membre en choisit 3 compatible avec son personnage à l’inscription et celle-ci est octroyée en fonction de son caractère ainsi que de ses actions dans le RP), se liant très intimement à leur subconscient.
C’est assez fun car du coup selon comment les G-force s’entendent avec leur hôte, elles peuvent se permettre d’interagir avec lui à tout moment.
Le lien pour aller jeter un coup d’œil : http://fieldofheroes.forumactif.org/