Ghettos Burakumins : Au japon la lutte contre la criminalité s’intensifie, et de nouvelles unités de cyborg ont été mises en service.

La ségrégation à l’encontre des Burakumin ?
Burakumin (littéralement « personne de la communauté » ou « du hameau ») est un terme japonais désignant un groupe social minoritaire japonais discriminé socialement et économiquement. Les « gens des hameaux spéciaux » (tokushu buraku) sont les descendants de la caste des parias de l’époque féodale, issue de deux anciennes communautés, les eta (littéralement « pleins de souillures ») et les hinin (« non-humains »). Les burakumin forment une des plus importantes minorités au Japon, avec les Aïnous de Hokkaidō.
Les burakumin ont constitué, dès l’époque féodale, une communauté de personnes mises à l’écart de la société et condamnées à le demeurer par l’effet d’une ségrégation sociale et spatiale. Les Hinin désignaient les marginaux tels les gens du spectacle, les saltimbanques, les condamnés et les pauvres issus de la population « ordinaire », qui étaient réduits à mendier et à occuper les emplois « sales » : s’occuper des prisonniers, ou devenir bourreaux, croque-morts ou espions. Les Eta étaient eux des parias héréditaires, en cela similaires aux intouchables indiens, qui avaient le monopole des métiers liés au sang et à la mort des animaux : équarrisseur, boucher, tanneur, abatteur d’animaux.
Fusil d’assaut Wolfwood (Savage Worlds)

- Portée : 25/50/100
- Dégâts : 2d8
- CdT : 3
- Poids : 8
- Tirs : 8
- Notes : PA2, Automatique, Tir en rafale
L’A.W.P. (Automated Weapons Platform) est un engin capable de progresser sur tout type de terrain. Entièrement commandé à distance, il peut être équipé de différents types d’armement.
A.W.P – Production Shot ©2014-2016 ThomasOates