Le NCIS s’attaquera-t-il à Cthulhu ?

La série TV de NCIS vous connaissez ? Delta Green le supplément pour l’Appel de Cthulhu aussi ? Et bien voici une petite mise à jour de la page 230 !

Histoire de pouvoir envoyer des agents du NCIS (Gibbs, Dinozzo,McGee, Abby, Ducky et tous les autres) pour botter les fesses des MiGo et des Profonds qui viennent fourrer leurs pattes dans les affaires de la Navy.

[Cet article correspond à la saison 9 de NCIS] et la version Delta Green de 2011 (Editions Sans-Détour)

N.C.I.S. : Enquêtes spéciales

Sur wikipédia

N.C.I.S. : Enquêtes spéciales ou N.C.I.S. (Naval Criminal Investigative Service, Service d’enquêtes criminelles de la marine) est une série télévisée américaine créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, diffusée depuis le 23 septembre 2003 sur le réseau CBS.

La série est diffusée en France depuis le 3 mars 2004 sur M6, au Québec depuis janvier 2006 sur Historia, en Belgique sur RTL-TVI et en Suisse sur la TSR1.

C’est une série dérivée de la série JAG. En effet, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky font leurs premières apparitions dans les épisodes 20 (La dame de glace) et 21 (L’homme de l’ombre) de la saison 8. Ces 2 épisodes du JAG leur sont d’ailleurs entièrement consacrés, tournés comme le sera la série par la suite.

United States Naval Criminal Investigative Service (NCIS)

Les données pour Delta Green

Ci-dessous les éléments pour la version Delta Green – Appel de Cthulhu v6 aux Editions Sans-Détour.

  • Date de fondation : 1992 (Succède au NIS qui lui-même a été fondé en 1915 et réorganisé en 1966)
  • Mission Originelle : Assurer la sécurité, les activité de contre-espionnage, de lutte contre le terrorisme, et faire appliquer la loi au sein de l’US Navy.
  • Mission actuelle : La mission du NCIS consiste à enquêter et à mettre fin aux menaces de criminels, terroristes, et d’espionnage au sein de la Navy.
  • Juridiction : Autorisation d’enquêter sur le personnel de la Marine ou du corps des Marines partout dans le monde (à terre ou à flot).
  • Quartier Général : 716 Sicard Street, S.E. Washington Navy Yard,Washington, D.C.
  • Effectifs : 2500 (dont 90 % de civils). Parmi eux 1250 (environ) agents spéciaux. Le Directeur actuel est un civil : Andrew L. Traver (en poste de 2013 à 2019)
  • Budget Annuel (en dollars U.S.) : plus de 500 millions
  • Histoire et Description : (infos provenant du site NCIS sur hypnoweb)

[…]Le NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est un organisme indépendant même s’il est rattaché au Département Of the Navy (DON).

Dans le monde dangereux et complexe, les menaces contre l’Amérique et ses forces militaires continuent à proliférer et évoluent.  Le NCIS est composé d’efficaces agents spéciaux d’investigation, d’experts légaux et de spécialistes d’analyses.
Le crime constitue une menace à chaque segment de la société d’aujourd’hui. Ces menaces criminelles peuvent inclure l’homicide, incendie criminel, la violence domestique, le trafic de drogue, etc.

Sa mission est d’enquêter sur les affaires de meurtre, terrorisme, piratages ou autres, concernant de près ou de loin la Navy américaine. L’organisation a connu de nombreuses modifications depuis sa création durant la première guerre mondiale.

Le NCIS a mis en place plusieurs plans d’action et objectifs :
– Prévenir les actions terroristes et les actes de nature hostile à l’encontre des forces ou installations du DON
– Protéger les informations et les systèmes contre des éventuels piratages
– Réduire les activités criminelles et minimiser leurs impacts pour que cela affecte le moins possible le travail de la Navy et du Marine Corps.

La protection de la vie personnelle est l’un des aspects qu’il leur est important de protéger. Le NCIS aide les parents et leurs enfants à se protéger contre les crimes perpétrés à partir d’ordinateurs avec leur programme appelé « NCIS Safekids program ».

L’organisation enquête également sur les fugitifs et les disparitions de personnes.

Le NCIS emploie actuellement environ 2 300 employés dont la plupart sont des agents spéciaux venus du civil qui sont présents dans au moins 140 lieux différents dans le monde.

Il y a plusieurs lieux en Europe:
– 4 en Italie
– 1 en Espagne, Grèce, Angleterre, Malte, France (Marseille)
[…]
Pour plus d’information sur le NCIS, allez consulter le site officiel de l’agence : www.ncis.navy.mil

Professions  :

Les Cyber spécialistes :

  • Informaticien
  • Cyber-Enquêteur
  • Cyber- Analyste

Analyste du NCIS (spécialiste du Renseignement)

Les spécialistes du renseignement, communément appelé analystes ou « 0132’s » (d’après leur numéro d’emploi au gouvernement fédéral), sont un élément clé du NCIS. Ces professionnels dévoués et qualifiés jouent un rôle essentiel dans la mission de l’agence de protéger les secrets de la Navy, la lutte contre le terrorisme et  la criminalité.

Les analystes du NCIS doivent recueillir et évaluer des renseignements à partir d’un certain nombre de sources, telles que les bases de données nationales et étrangères, et les contacts avec leurs pairs dans d’autres services de renseignements. Ils préparent des rapports de renseignement, informent les hauts responsables politiques du DON, et soutiennent le NCIS dans la lutte contre le terrorisme, le contre-espionnage, et les enquêtes criminelles et les opérations spéciales. Ce sont eux que l’on voit travailler au MTAC à Washington.

Compétences de l’Analyste du NCIS

Bibliothèque, Métier (Informatique), Persuasion, Trouver Objet Caché, + 3 compétences parmi les suivantes :

  • Sciences Humaines (Anthropologie),
  • Culture Artistique(Architecture),
  • Sciences Formelles (Chimie),
  • Sciences Formelles (Physique)
  • Comptabilité,
  • Sciences Formelles (Cryptographie/Codes),
  • Ecouter,
  • Métier (Electronique),
  • Sciences Humaines (Histoire),
  • Langues,
  • Psychologie,

+1 une compétence à titre personnel.

Stagiaire au NCIS

Le NCIS accueille des stagiaires (non rémunérés) qui peuvent ainsi apporter des compétences dans divers domaines :

  • enquêtes criminelles
  • Systèmes d’information
  • relations avec le gouvernement et affaires publiques
  • Les crimes informatiques
  • planification stratégique
  • Les services du personnel et des opérations
  • renseignements criminels
  • sciences médico-légales

Agent Spécial du NCIS

Les candidats ne sont pas tenus de s’enrôler dans la Marine ou dans le Marine Corps ou d’avoir une expérience militaire ou policière préexistante, mais l’expérience est souvent souhaitable. Les agents du NCIS sont des agents fédéraux. Payés entre 25000 $ et 60 000 $ par an (en fonction du grade et de l’ancienneté).

Les agents du NCIS reçoivent une formation de base et possède également de l’expérience en médecine légale, mais les Consultants Judiciaire du NCIS du sont des experts particulièrement formés, ils sont sollicités par les agents spéciaux lors des enquêtes complexes. Ils répondent ainsi à des cas particulièrement difficiles et aident les équipes d’intervention à appliquer des techniques avancées de traitement des scènes de crime. Ils sont qualifiés dans les reconstructions de scène de crime, l’analyse des éclaboussures de sang, la trajectoire des balles, la fragmentation de verre… tout ce qui peut aider lors des autopsies médico-légales.

Les éléments de preuve saisis lors d’une scène de crime, et tous les documents d’enquête , des photographies, des croquis et des déclarations qui ont trait à la scène, sont examinés par un Consultant  Judiciaire du NCIS. Il informe l’agent sur quels éléments de preuve doivent être analysés par un laboratoire criminel et comment ce type de tests de laboratoire doit être complété. Le consultant aide à interpréter si d’autres mesures d’enquête doivent être prises sur la base des analyses en laboratoire. Le consultant peut également procéder à une reconstruction de scène, à l’aide d’indices physiques pour identifier les événements impliqués dans le crime et le séquençage de ces événements.

Les enquêteurs civils du NCIS peuvent enquêter sur tous type de crimes : le viol, la maltraitance physique et sexuelle, le cambriolage et le vol qualifié, vol de biens du gouvernement et de ses personnels, et l’homicide. NCIS a également la responsabilité d’enquêter sur toute mort  impliquant un membre du service de la Navy, où la cause du décès ne peut être médicalement attribuable à des causes naturelles ou de la maladie.

Compétences Agent Spécial du NCIS :

Armes à feu (Armes de poing), Baratin, Conduire (Automobile), Sciences Humaines (Droit), Ecouter, Psychologie, Trouver Objet Caché, + 2 compétences parmi les suivantes :

  • Corps à Corps (Arts Martiaux)
  • Comptabilité
  • Métier (Electronique)
  • Armes à feu (Armes de Chasse)
  • Armes à feu (Armes automatiques)
  • Métier (Informatique)
  • Langues
Compétences du Consultant Judiciaire du NCIS :

Sciences humaines (Droit), Sciences de la Vie (Biologie), Sciences Formelles (Chimie), Criminalistique, Métier (Informatique), Médecine, Pharmacologie, Sciences Formelles (Physique), Trouver Objet Caché.

Armement officiel :

L’agent DiNozzo pointe son SIG-SAUER P228
Le SIG SAUER P229 d’un agent du NCIS
ArmeModificateurDégâtsportéeCadenceMunitions
SIG SAUER P228/1d10Proche213
SIG SAUER P229 DAK/1d10+1Proche212
Close Quarter Battle receiver (CQBR)+5%2d8Loin520 ou 30
Quelques armes du NCIS façon Appel de Cthulhu V6 pour Delta Green
Membre de l’US Navy s’entraînant au tir avec un CQBR muni d’un viseur optronique.
Quelques liens et sources :

et il vous suffit de tout façon de taper NCIS sur un moteur de recherche pour en avoir plein, plein… Je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’infos sur Delta Green et le NCIS, si vous trouvez, laisser moi un commentaire… histoire de faire progresser la connaissance.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.