L’Appel de Cthulhu (Call of Cthulhu) est un jeu de rôle créé aux États-Unis en 1981 par Sandy Petersen. Le titre vient de la nouvelle du même nom écrite par l’écrivain fantastique américain H. P. Lovecraft.

Call of Cthulhu

Boite de jeu de rôle « Call of Cthulhu » éditée en 1981 par Chaosium. (Illustration par
Gene Day)

Le jeu est édité par Chaosium dans sa version originale et il était publié en France par Jeux Descartes jusqu’en 2005. La licence française du jeu a été reprise en 2008 par les Éditions Sans-Détour, mais cette collaboration est finie comme l’annonce Chaosium dans un communiqué.

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937)
Howard Phillips Lovecraft (1890-1937)

Ce jeu emprunte à l’univers de H. P. Lovecraft son ambiance mystérieuse et oppressante, ainsi que sa cosmogonie hétéroclite et originale — le Mythe de Cthulhu — qui décrit un ensemble de puissances maléfiques, incarnations de forces cosmiques et primitives : les Grands Anciens. Les joueurs sont confrontés à des situations où ils doivent déjouer les complots de ces créatures et de leurs adorateurs.

Lire les 5 derniers articles sur le sujet

Ou visiter la catégorie Appel de Cthulhu

Tous les articles sur le sujet de l'Appel de Cthulhu

Et les projets en cours

Nous œuvrons toujours sur un projet fétiche, à savoir : L’Egypte dans les années 1920-1930, avec un focus particulier sur la saga de la Momie.

Oui, suivez notre bibliothécaire, elle va vous montrer.
%d blogueurs aiment cette page :