[JdR] L’Appel de Cthulhu

Vous trouverez ici, tous nos articles pour le jeu de rôle l‘Appel de Cthulhu, édité par les Editions Sans-Détour.

 

Les professions :

newswire hillary 150x150 [JdR] LAppel de CthulhuAlpiniste – Une occupation pour l’Appel de Cthulhu

L’ascension en haute montagne alpine a été depuis longtemps pratiquée1, comme en témoigne Ötzi entre 3 350 et 3 100 av. J.-C. ou les habitants des Alpes, en particulier les chasseurs de chamois et les cristalliers. Bien qu’ils soient victimes d’ostracisme (c’était un sacrilège d’accéder à la haute montagne, lieu maudit), ce sont eux qui ont accompagné les topographes militaires sur les sommets au début du XIXe siècle. Beaucoup de leurs premières ascensions n’ont sans doute pas été enregistrées, ce qui a laissé le champ libre aux touristes pour déclarer leurs premières dans le cadre d’un alpinisme sportif et médiatisé.

 

Les aides de jeu :

2774816744 42370c2825 150x150 [JdR] LAppel de CthulhuUne longue liste de noms pour les personnages de l’Appel de Cthulhu

Un nom de famille en France est un mot attribué à une famille pour la distinguer des autres familles composant un groupe social. On utilise aussi le mot patronyme qui vient du latin pater, mais ce terme est ambigu car il peut tout aussi bien désigner le nom de famille et le nom patronymique. À lui seul, le nom de famille ne permet pas de distinguer un individu d’un autre à l’intérieur d’une même famille, d’où l’adjonction d’un prénom.

annees folles 150x150 [JdR] LAppel de Cthulhu

Enquêtes dans les Années Folles

À Paris, pendant la Première Guerre mondiale, la population n’a pas perdu l’art de s’amuser. On fit la fête au début pour se moquer de l’ennemi et se donner du courage : il allait prendre une belle raclée qui laverait l’affront de 1870 et ferait oublier la honte de l’affaire Dreyfus pour l’armée française disait-on. On poursuivit la fête ensuite, pour distraire les permissionnaires. Puis, quand trop d’horreurs eurent enlevé aux « poilus » l’envie de rire, la fête continua pour se consoler.

 

 

Laisser un commentaire

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 3 autres abonnés