250mots

Concours 250 Mots – La FAQ

Une petite Foire Aux Questions (FAQ) pour répondre aux questions que nous recevons :

  • Peut-on imaginer si on est prolixe envoyer plusieurs petits jeux de rôle ou seulement un par participant ?

Nous n’avons pas limité le nombre.

  • Dans ces 250 mots, doit-on inclure la feuille de perso ?

C’est 250 mots tout compris.

  • Pas de thème?

Non c’est déjà assez dur de faire ça en 250 caractères.

  • On peut dessiner une petite carte pour accompagner le jeu ?

Vous pouvez ajouter des images à votre participation. Bien entendu pas de « feinte » en transformant la quasi totalité de ce que vous voulez dire en image 🙂 Leur nombre n’est pas vraiment limité mais il faut que tout le texte reste dans une certaine mesure. Le format A4, me semble bien.

  • Les illustrations doivent être libre de droit je suppose ?

Oui ou tu dois en avoir les droits et les mettre à notre disposition en CC-BY 2.0. Vous pouvez aussi vous servir d’images en CC, mais en respectant leur utilisation. Le CC-BY 2.0 par exemple vous oblige à citer l’auteur. Vous lui rendez hommage en le faisant. Ce sont des mots en plus à intégrer au décompte.

  • Pour en revenir à la licence CC-BY 2.0, nos créations ne nous appartiendront plus ?

Votre texte est disponible sur scriiipt.com en CC-BY 2.0 c’est à dire que :

« Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, y compris à des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, dont la distribution est également autorisée sans restriction, à condition de l’attribuer à son l’auteur en citant son nom. Cette licence est recommandée pour la diffusion et l’utilisation maximale des œuvres. »

Vous restez propriétaire de l’œuvre, et si vous décidez à la fin du concours de retirer votre œuvre du site, il suffira de le demander.

  • Mais comment se fait le décompte des mots ? Les mots composés, les sigles et acronymes ?

 « 1d10+3 » et toutes les autres combinaison de dé : un seul mot.
« L’orage » et les mots avec apostrophes : un seul mot
« médiéval fantastique » et les mots avec traits d’union : un seul mot
les années telles que « 1789 » : un seul mot
Les logos ne comptent pas dans le nombre de mots
Les sigles ne comptent que pour un mot exemple : « PNJ » ou « MJ ».

Print Friendly

6 réflexions au sujet de « Concours 250 Mots – La FAQ »

  1. Petite coquille au niveau de la question « Pas de thème? »: ce soit être mots à la place de caractère.
    Il y a certainement des précisions a apporter au niveau du décompte de mot: aujourd’hui, un ou deux mots? Les acronymes?…

  2. Sur wikipédia on lit ceci à propose du mot… Dans le langage courant, un mot est une suite de sons ou de caractères graphiques formant une unité sémantique et pouvant être distingués par un séparateur (par exemple un blanc typographique à l’écrit, ou une pause à l’oral)

  3. Est-il possible de savoir par quelle méthode vous ferez le décompte du nombre de mots (à partir de quel logiciel ? Manuellement ?) ? Pour ma part mes comptages varient entre 207 et 248 mots, sachant que 30-40 mots permettent d’introduire 2 concepts supplémentaires dans le jeu. Le mieux pour les participants serait de vérifier leur document avec la même méthode de comptage que vous avant de vous l’envoyer.

  4. Personnellement j’utilise Word, OpenOffice et http://www.compteurdelettres.com/mots.html… Quand il est possible de sélectionner le texte. Sinon, comptage manuel avec la règle suivante :

    Sur wikipédia on lit ceci à propose du mot… Dans le langage courant, un mot est une suite de sons ou de caractères graphiques formant une unité sémantique et pouvant être distingués par un séparateur (par exemple un blanc typographique à l’écrit, ou une pause à l’oral)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :