À propos de Scriiipt

Scriiipt qu’est ce que c’est ?

Scriiipt est né d’un brainstorm un soir de printemps en 2006. Un mélange de « Tales from the Crypt » et de « Scream » avec un peu de script de cinéma… D’où les 3 « iii » dans le nom.

Au départ il ne s’agissait nullement de créer un site consacré aux jeux de rôle, non. Nous étions quatre créatifs réunis pour causer littérature fantastique et ce qui tourne autour (et aussi BD). Regroupés sous le nom de Circumvector, un mot latin pour dire « tourner autour » (Oh ben alors).

Le but était de mettre en commun notre goût pour le fantastique en général, et partager nos travaux d’écriture et nos lectures.

Plusieurs œuvres sont nées de cette collaboration, certaines sont encore visibles sur le web (Le Cadex par exemple ), d’autre n’y sont plus (El Moroso ou Putain de Planète par exemple)

Le Site Scriiipt.com est apparu au départ comme un portail dédié au fantastique et à la contreculture, puis au fil des années (et après deux vilains piratages qui nous ont bien planté), nous nous sommes orientés vers nos premières amours : Les jeux de rôle.

SCRiiiPT : jeux de rôles, infos, ressources et fictions | Faites également la promotion de votre Page

Print Friendly

2 réflexions au sujet de « À propos de Scriiipt »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre soutien ! Cela nous fait chaud au coeur !!!
    Par contre, juste une petite correction …
    La phrase de départ comporte des erreurs … Et si on vous proposait ( plutôt que ez) de passer un diplôme de Jeu ( x ) de Rôle (s) Grandeur Nature ?
    Voilà, merci encore à vous.

    Woody de 1D20 troupe et 1ère école de Jeux de Rôles Grandeur Nature

  2. Merci à vous. Comme quoi, plus la faute est grosse et moins on la voit…
    On laisse « Jeu ( x ) de Rôle (s) » avec les parenthèses, le (s) à Rôle choque parfois certains rôlistes… Il y a un grand débat à ce sujet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :