404 Éditions a encore frappé avec une escape box signée Frédéric Dorne. Avec cette une fois un thème très fort et une qualité de matériel assez époustouflante.

Le pitch

Enfermés dans un asile psychiatrique où les patients les plus instables ont pris le pouvoir, vous allez devoir, avec vos amis, vous allier et redoubler d’ingéniosité pour vous échapper de cet enfer. À travers 3 scénarios, avec plusieurs niveaux de difficulté, l’Escape Game s’installe dans votre salon. Cachez les indices dans des pochettes, jouez chacun un rôle bien défini, et surtout, essayez de résoudre les énigmes pour sortir vivant de cet asile de fou en moins de 60 minutes.

Inclus : un poster et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans une ambiance angoissante !

A Néopolis, les patients les plus instables ont pris le contrôle de l'hôpital psychiatrique. Enfermés avec les autres médecins, vous allez devoir résoudre des énigmes plus tordues les unes que les autres pour espérer vous échapper
A Néopolis, les patients les plus instables ont pris le contrôle de l’hôpital psychiatrique. Enfermés avec les autres médecins, vous allez devoir résoudre des énigmes plus tordues les unes que les autres pour espérer vous échapper avant que Nathanaël, qui semble être à la tête de cette révolution, ne change d’avis et décide de prolonger votre internement… Vous avez 60 minutes, pas une de plus, si vous voulez sortir d’ici avec toute votre tête !

Chouette surprise

Dans la catégorie des escape game à la maison, cette escape box de 404 editions est une belle surprise.

D’abord c’est pas cher (14,95 €) ! Ensuite le matériel est généreux et de qualité. Et il y a au moins de quoi faire 3 soirées avec le même groupe… Ou une très grosse de 3 fois une heure !

Les règles sont simples !

Dans ce style de jeu, les règles sont simples. Il y a un Meneur de jeu et des joueurs (jusqu’à 6). Des cartes indices sont cachées dans une pièce, les joueurs ont un heure pour trouver un maximum de cartes et résoudre des énigmes.

Quelques conseils 

Le petit livret de règles contient tous les conseils pour bien cacher les cartes, et animer la partie. J’ajouterai bien un conseil supplémentaire pour le Menur de jeu, qui doit cacher les cartes :

Notez où elles sont cachées, et/ou prenez les cachettes en photos ! Si je vous dis ça, c’est parce qu’une fois j’ai tellement bien caché une carte que personne ne l’a trouvée… Et je ne me souviens plus où elle pourrait être…

Nouveauté

C’est nouveau, les joueurs on des rôles bien spécifiques, avec un badge pour identifier le type de personnage. Chacun a ainsi une compétence qui lui est propre et qui va l’aider durant la partie.

Un beau badge métallique pour identifier les professions des joueurs. Mais rien ne vous empêche de vous confectionner de vrais faux badges de personnel hospitalier avec photo et tout…. Et de faire s’habiller les joueurs avec des blouses blanches. Histoire d’ambiancer un peu.

Car la folie vous guette !

C’est l’autre coté bien fun des cette escape box. En plus des indices, les joueurs peuvent également tomber sur des cartes « folies » et donc de se retrouver momentanément ou pour le reste de la partie affecté par un trouble psychologique plus ou moins fort.

Cela rajoute à l’ambiance et à la difficulté de la partie… Cela peut être à la fois très drôle et très stressant.

Les dossiers médicaux des patients
Le poster qui peut également contenir des indices ? Ou sert-il uniquement pour l’ambiance ?

Conclusion

Avec un rapport qualité prix assez imbattable, cette escape box ouvre la voie pour bien d’autres il faut l’espérer. Ce mélange d’escape game avec des bouts de JdR Grandeur Nature est très plaisant.

Résumé
product image
Notre
1star1star1star1star1star
Note globale
no rating based on 0 votes
Marque
Escape Box
Nom du produit
Asile Psychiatrique
Prix
EUR 14,95
Disponibilité du produit
Available in Stock

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :