[Archéo-rôlisme] Buck Rogers

Personnellement je me souviens surtout de la série TV des années 80 : Buck Rogers au XXVe siècle (Buck Rogers in the 25th Century)

Pour moi, Buck rogers c’était une série TV de science fiction, teintée d’humour

Buck Rogers est un ancien pilote de l’armée américaine qui, à la suite d’un accident, est plongé dans un coma profond. Il se réveille alors au XXVe siècle. C’est le premier héros de science-fiction de l’histoire de la bande dessinée.

Buck Rogers, un jeu de rôle de TSR

2456. Mars et Venus, autrefois des planètes hostiles, ont été terraformées en des mondes habitables abritant des millions de personnes. Des colonies flottent dans les orbites hautes de Jupiter, et des cités sont érigées sur et dans les astéroïdes. Mais malgré toutes les merveilles du 25e siècle, des pirates écument les sombres étendues entre les mondes, un despote tente d’asservir le système solaire et des scientifiques fous créent de nouvelles espèces de monstres génétiques…

[source : Le Grog]

Le jeu en question date de 1990, et il est en anglais. Question système de jeu, finalement c’est assez simple : c’est du Ad&D avec des combats spatiaux. Et question ambiance c’est du bon vieux space opera un brin classique, mais terriblement efficace. Le système solaire est la proie de fantastiques batailles entre la Planète Mars et la Terre (entre autres).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.