Hoshikaze 2250 : Univers de Science-Fiction en développement

Hoshikaze 2250 qu’est-ce que c’est ?

Hoshikaze (« le vent des étoiles »)…

… pour l’ambiance space-opera, et 2250 pour l’année de référence. Il s’agit donc d’une histoire du futur, qui se détache de notre ligne de temps vers les années 1980 et nous amène dans une année 2250 où les Humains se sont répandus dans l’espace, ont exploré des centaines de systèmes stellaires et colonisé des dizaines de planètes. Surtout, ils ont rencontré d’autres espèces, qui sont toutes peu ou prou sur un pied d’égalité et se partagent tant bien que mal l’espace exploré, aucune d’entre elles n’étant prépondérante.

Le projet Hoshikaze 2250

Le projet Hoshikaze 2250 vise à développer cet univers sous toutes les formes :

  • Une encyclopédie internet d’abord.
  • Ensuite, des recueils de nouvelles, de périodicité annuelle, qui brossent par petites touches une image pointilliste de l’univers Hoshikaze 2250 :
    •  Engelstadt – Un vol de rêves (2018, BD – scénario Benoît Robin, dessin et couleurs Thomas Gervais)
    • Les naufragés de l’espace (2016, Philippe Halvick, éditions Rivière Blanche)
    • Les parias de l’espace (2014, Philippe Halvick, éditions Rivière Blanche)
    • Espèces sans frontières (2012, auteurs : Lydie Blaizot, Philippe Halvick, Boris Bouard, Scyliane Mohan, Anthony Boulanger, Benoît Robin, Patrick Cialf, Alexandre Verkelak)
    • Voici que les deux lunes se rejoignent (2010, auteurs : Philippe Halvick, Franck Barbe, Patrick Cialf, Benoît Robin, Alexandre Verlelak, Loïc Richard)
    • Premiers Récits (2009, auteur : Benoît Robin)
  • Puis un Jeu de Rôle, développé sous deux systèmes différents et permettant aux joueurs de vivre dans cet univers.
  • Dans le même esprit se développe également un Jeu Vidéo de type Elite-like, dans lequel le joueur gérera un petit cargo spatial, puis une véritable flottille.
  • Enfin, un Jeu de Plateau est aussi en cours de développement, mettant les joueurs aux prises avec les aléas et les difficultés d’un voyage spatial…

Un évènement à venir

le Vendredi 25 Mai 2018, nous vous donnons rendez-vous à partir de 18h30 à la Waaagh Taverne Paris, 16 rue Stanislas, à côté de Montparnasse, avec quelques-uns des auteurs et illustrateurs, pour une séance de dédicaces. Vous y aurez l’occasion de vous procurer l’ensemble des livres, dédicacés par les auteurs ci-dessous, et ils pourrons vous présenter l’univers et le projet Hoshikaze !

  • Philippe Halvick, pour ses deux romans : « Les parias de l’espace » et « Les naufragés de l’espace »,
  • Patrick Cialf, pour ses nouvelles dans les deux recueils « Voici que les deux lunes se rejoignent » et « Espèces sans frontières »,
  • Franck Barbe, pour sa nouvelle dans « Voici que les deux lunes se rejoignent »,
  • Benoît Robin, pour ses nouvelles dans nos trois recueils et le scénario de la BD « Engelstadt ».

Et s’il y a assez d’auteurs et que parmi eux, un MJ peut se libérer, il est même possible qu’une partie de JdR Hoshikaze soit organisée !

Un tipee pour soutenir la création

Aujourd’hui, l’Association Hoshikaze fait appel à vous pour soutenir son projet. Financer  ce projet qui prend de l’ampleur est devenu trop lourd à porter pour les seuls auteurs. Pour cela il va falloir s’appuyer sur la communauté au sens large, et c’est pourquoi chacun d’entre-nous peut s’engager.

Ce ne sera qu’un engagement minime pour chacun, mais vous savez, les petits ruisseaux… : c’est grâce à la force du nombre que le Vent des Étoiles soufflera de plus belle sur l’espace interstellaire !

Résumé
Evenement
Soirée dédicaces Hoshikaze
Lieu
Waaagh Taverne Paris, 16 rue Stanislas,Paris,-75006
Date début
25 mai 2018
Date fin
26 mai 2018
Soirée ventes et dédicaces spéciale Hoshikaze 2250 à la Waaagh Taverne. Nos 6+1 (6 livres Hoshikaze + le MULP) livres déjà parus seront disponibles.