[Icosaèdre présente] One Shot 4 – The Expanse, la série qui doit TOUT aux jeux de rôle

Comme c’est joliment dit : « The Expanse, la série qui doit TOUT aux jeux de rôle ! Gros titre putaclic grave assumé. Mais en vrai, c’est bien quand même. »

Plus d’infos ici :

Josephus Miller

200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d’astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao.

Julie Mao

Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d’astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités.

James Holden

Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l’humanité.

Une série et des romans ?

The Expanse est basé sur la série de romans de James S. A. Corey, un pseudonyme qui regroupe les auteurs Daniel Abraham et Ty Frank (assistant de George R. R. Martin, créateur du Trône de fer). Le premier roman, Leviathan Wakes publié en 2011 aux États-Unis puis publié en France en 2014 sous le titre L’Éveil du Léviathan, a été nommé au prix Hugo du meilleur roman et au prix Locus du meilleur roman de science-fiction.

La série suit l’intrigue des livres de la saga : L’Éveil du Léviathan (Leviathan Wakes), La Guerre de Caliban (Caliban’s War) et La Porte d’Abaddon (Abaddon’s Gate). Si le déroulement de l’intrigue est équivalent entre le roman et la série, de nombreux évènements y trouvent des approches différentes. La série apportant des compléments d’informations sur l’intrigue du roman, et le roman une approche technique et socio-économique supplémentaire sur la société dans le système solaire.

La Saga (7 romans et 6 nouvelles)

les Romans
  • L’Éveil du Léviathan, Actes Sud, coll. « Exofictions », 2014 (Leviathan Wakes, 2011) – Réédition Actes Sud, coll. « Babel », 2015 puis Le Livre de poche, coll. « Imaginaire », 2018
  • La Guerre de Caliban, Actes Sud, coll. « Exofictions », 2015 (Caliban’s War, 2012) – Réédition Actes Sud, coll. « Babel », 2016 puis Le Livre de poche, coll. « Imaginaire », 2018
  • La Porte d’Abaddon, Actes Sud, coll. « Exofictions », 2016 (Abaddon’s Gate, 2013) – Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2014 – Réédition Actes Sud, coll. « Babel », 2018
  • Les Feux de Cibola, Actes Sud, coll. « Exofictions », 2017 (Cibola Burn, 2014)
  • Les Jeux de Némésis, Actes Sud, coll. « Exofictions », 2018 (Nemesis Games, 2015) À paraître le 6 juin 2018
  • Babylon’s Ashes, 2016
  • Persepolis Rising, 2017
Les nouvelles
  • The Butcher of Anderson Station, 2011
  • Gods of Risk, 2012
  • Drive, 2012
  • The Churn, 2014
  • The Vital Abyss, 2015
  • Strange Dogs, 2017

[Source : wikipedia]

Résumé
Titre
One Shot #4 - The Expanse, la série qui doit TOUT aux jeux de rôle
Description

The Expanse, la série qui doit tout aux JDR ! Une vidéo one shot de Icosaèdre

Laisser un commentaire