Archivé: Festival du jeu de Montpellier 2018 - Archive

L’association du festival du jeu de Montpellier organise la 9ème édition du festival « Sortons jouer ! » les 10 et 11 mars 2018 au Corum.

Le week-end des 10 et 11 mars, le Festival « Sortons Jouer ! » revient au Corum pour sa neuvième édition. Tout le monde est convié, enfants, adolescents, adultes, débutants ou confirmés !

Les animateurs vous y feront découvrir les joies du jeu de société moderne, alliant plaisir, ambiance chaleureuse et défi intellectuel !

Et c’est toujours gratuit !

Le troisième étage du Corum sera organisé en espaces de jeux où vous trouverez :

  • un grand espace de jeux en bois, sur les marches de la montée au Corum ;
  • un espace enfants doté de jeux de société et de jeux de construction ;
  • un espace famille avec des jeux pour tous, permettant de réunir petits et grands autour de la même table ;
  • un espace ambiance alliant comme il se doit jeux et rires ;
  • un espace expert pour les joueurs les plus sérieux (mais qui savent bien rire aussi) dédié aux jeux de stratégie, d’histoire, de figurines et aux jeux de rôle

Le 9ème Festival du jeu de Montpellier, c’est toute la semaine

L’année dernière, le festival affichait une nouvelle ambition : il organisait des soirées d’ouverture la semaine précédant le week-end du festival et prenait son envol de l’ancienne mairie pour venir s’établir au Corum, grâce au soutien de la Métropole Montpellier Méditerranée.

Le public a répondu présent avec 5500 visiteurs.

Cette année, le festival renouvelle cette ambition en s’enracinant au Corum avec 130 tables de jeux, près de 1000 chaises et 250 jeux à découvrir ! Pas moins de 55 éditeurs seront représentés et 17 d’entre eux feront spécialement le déplacement pour rencontrer le public Montpelliérain.

Quatre soirées pré-festival seront organisées à partir de 21h dans les bars à jeux de la métropole avec la présence d’éditeurs :

  • mardi 6 mars : la Baraka’ jeux vous ouvrira ses portes à Odysseum pour vous permettre de rencontrer des acteurs locaux du jeu de société : Florian Sirieix, auteur de jeu et les éditeurs Captain Macaque, Dr Pilule et Bioviva.  L’illustratrice Zong, auteure de l’affiche viendra à la rencontre du public. Enfin de jeunes auteurs viendront présenter leurs prototypes ;
  • mercredi 7 mars : place aux rires avec les jeux d’ambiance malins de l’éditeur Cocktail Games à la Game Taverne, place Candolle ;
  • jeudi 8 mars : le bar à jeu 8uit Café Ludique de Villeneuve-lès-Maguelone vous accueillera pour vous faire découvrir les nouveautés de l’éditeur Pixie Games, avec des jeux de stratégie et de gestion pour les joueurs plus sérieux, mais qui n’oublient pas non plus de s’amuser ;
  • vendredi 9 mars : retour aux jeux pour tous à la Game Taverne avec cette fois l’éditeur Renegade qui en plus de présenter ses nouveautés, proposera à ceux qui aiment la compétition un tournoi du jeu Clank ! avec des lots à la clef.

Enfin bien sûr le Corum ouvre ses portes, gratuitement et à tous, le week-end des 10 et 11 mars pour découvrir 250 jeux destinés aux petits et aux grands et se divertir de mille façons inédites.