IDW Games annonce la sortie d’un nouveau jeu de société : « Masque of the Red Death » (Le Masque de la mort rouge) d’Edgar Allen Poe. Le jeu sera lancé via la plateforme Kickstarter le 10 janvier 2018. « Masque of the Red Death » est entièrement illustré par Gris Grimly.

Le jeu a été conçu par Adam Wyse, il s’agit d’un jeu de déduction dans lequel les joueurs incarnent des nobles qui lors d’une fête cherchent à gagner en popularité avant l’arrivée de la Mort Rouge.

Pour l’artiste Gris Grimly, cela marque sa première participation à un jeu de plateau. Le style unique de l’illustrateur apparait sur les cartes, les planches et les pièces de jeu.

Masque of the Red Death, Inspiré de l’histoire d’Edgar Allen Poe, ce jeu a été finaliste du Canadian Game Design Award. Il s’agit d’un jeu opposant à 4 à 7 joueurs qui frayent avec le Prince. Mais un désastre frappe à minuit ! Les joueurs devront équilibrer soigneusement leurs actions entre  faveurs du Prince et la découverte des salles que la Mort Rouge visitera. Après tout, le statut social le plus élevé n’a d’importance que si vous survivez.

Via Kickstarter, ce jeu de déduction avec des compteurs de popularité et de danger, sera lancé le 10 janvier 2018 et sera disponible dans les magasins peu de temps après.

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :