La Momie – Un scénario pour l’Appel de Cthulhu (MAJ)

C’est un peu notre arlésienne, ce scénario pour l’Appel de Cthulhu V7 s’inspirant de la saga « La Momie ». Mais petit à petit nous arrivons au bout.

« La Momie » version 1.0

En avril 2017 nous partagions avec nos lecteurs la version 1.0 de cet expérience ludique, à savoir mettre sous forme de scénar de jeu de rôle, le film de Stephen Sommers « La Momie » : http://scriiipt.com/2017/04/premiere-partie-du-scenar-la-momie/.

 

 

 

Personnages et Équipement – Volume 1

Quelques mois plus tard, nous avons également mis en ligne un supplément (Personnages et Équipement volume 1 – Mise à jour) qui vous donner les caractéristiques des principaux personnages…

 

 

 

 

« La Momie » version 2.0

Mais voici venir la mise à jour du scénar (cliquez sur le lien) : La Momie - Le scenar du film - 1ere partie (108)

Avec quelques menus changements et ajouts à la version précédente.

Il s’agit toujours de la première partie… nous avons bon espoir de sortir la suite et quelques annexes utiles, sur l’Égypte en 1925 par exemple.

Si vous avez des remarques à nous faire, n’hésitez pas. Nous allons très vite vous proposer une suite enrichie.

6 réponses sur “La Momie – Un scénario pour l’Appel de Cthulhu (MAJ)”

  1. Ça a l’air très bien. Merci pour tout le boulot, le choix des illustrations et la qualité de la mise en page
    Un détail: pourquoi le choix du seul Appel ? J’aurais plutôt vu Savage Worlds, pour du pulp débridé…

  2. Oui, la remarque est vraiment pertinente sur le choix du jeu… Deux raisons :
    – je connais mieux l’Appel de Cthulhu que Savage Worlds ;
    – J’envisageais de relier l’histoire de la Momie (façon Stephen Sommers) au Mythe.
    Après quelques tests, j’ai remarqué que ce scénar était plus efficace avec les règles de la version 7 de l’Appel, mais sans trop utiliser les règles pulp. L’ambiance pulp venant dans l’histoire et en sacrifiant quelques personnages secondaires ça fonctionne pas mal du tout.
    Et merci encore pour les encouragements… (bon oui, je vais réfléchir à l’adaptation Savage Worlds)

  3. En termes Savage Worlds, j’hésite sur le rang des héros de l’histoire: est-ce Vétéran ou Héroïque ? Pas plus que Héroïque, quand même ; mais pas moins que Vétéran non plus… Entre les deux, mon coeur balance.

    D’ailleurs, tous les personnages n’ont peut-être pas à être de rangs égaux, après tout ? Rick serait Héroïque, les autres Vétéran ? À voir. Pour les armes et véhicules, ce serait heureusement plus simple. SaWo c’est pas mal pour ça 😉

    Les règles Pulp des suppléments « Daring Tales of Adventures », chez « Triple Ace Games » sont vraiment sympas. En gros, mauvaise action = un jeton en moins ; sinon, des jetons à gogo ; des contacts plus faciles ; et j’en passe… Vraiment à tester ^^

  4. Et si je me souviens bien les PNJs les plus importants seront des Joker. Les subtilités des avantages et des défauts avec les compétences sont peut-être plus simples avec SaWo et surtout plus variés.
    Je vais tenter le coup.

  5. Désolé de rajouter du travail… Je ne peux pas aider de suite, je prépare un scénario pour une convention. Mais je peux faire de la relecture en.cas de besoin: ça sera même un plaisir !

Laisser un commentaire